Mettre le jeu en anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre le jeu en anglais !

Message par Lordstan le Mer 16 Juin 2010, 16:49

Yop yop, voila je désire mettre mon jeu en anglais, ou du moins le nom des items pour m'y retrouver un peu mieux en trade, mais je sais pas comment faire, j'ai matté sur google mais j'ai pas tout capté xD

L'un d'entre vous joue-t-il en anglais?

Angel, for life.
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre le jeu en anglais !

Message par kaziklu le Mer 16 Juin 2010, 17:12

Je ne savais pas que c'était possible mais en pianotant sur google on trouve assez facilement.
Par contre il faut ajouter un fichier.

kaziklu
candidat fantôme

Inscrit(e) le : 22/05/2010

Message par Rip le Mer 16 Juin 2010, 18:16

Lordstan a écrit:
L'un d'entre vous joue-t-il en anglais?

Guibor.

Rip
Gérant League of Legends

Inscrit(e) le : 19/06/2006

Message par Jedx le Mer 16 Juin 2010, 18:35

J'avais lu un truc sur JH. De mémoire,
sur une ancienne version de Didi il fallait recopier un fichier dans le répertoire de Diablo (et passer une option dans la ligne de commande ? je ne me souviens plus) mais ca fonctionnait.
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Inscrit(e) le : 05/10/2007

Message par MiGaNuTs le Mer 16 Juin 2010, 18:52

Sauf que c'est une modif des fichiers MQP du jeu, et donc c'est susceptible de ban.
Je le faisait a une époque, mais je ne tenterais plus maintenant, j'ai perdu assez de clefs CD a jouer avec le feu comme ca.

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Message par Invité le Mer 16 Juin 2010, 20:18

Non Miga, cette manip ne modifiait pas les mpq, mais pas tres sur non plus.

La seule solution 100% safe est d'installer en version anglaise.

On peut télécharger gratuitement le jeu en créant un compte Battle.net.

Une fois le compte crée il suffit de donner vos clés cd Classic + LOD afin de pouvoir télécharger le jeu dans la langue de votre choix

Invité
Invité

Message par isildure le Mer 16 Juin 2010, 21:04

La langue des textes utilises est simplement definie pas un fichier nommé data/local/use (ou avec des \ je sais plus), ce fichier contient simplement une valeur hexadecimale représentant la langue choisie.

la methode PC :
creer un repertoire data dans votre dossier D2, puis dans ce repertoire cree un repertoire local. recuperer le fichier "data/local/use" correspondant a la version anglaise et le mettre dans le dossier précédemment crée en le renommant juste "use" (il y a un topic sur jsp qui contient les fichier use et ces memes instruction).
Pour finir ajouter l'option -local au lieu qui lance diabloII.exe

la methode mac:
Vu qu'il n'y a aucun moyen de specifier un argument en ligne de commande a une application carbon, il faut aller directement modifier l'archive contenant le data/local/use

1)
Sauvegarder une copie du fichier "Diablo II Data (carbon)"
2)
telecharger un editeur de fichiers MPQ comme
Diablo II MPQ Tool (MacOS X)
3)
ouvrir le fichier Diablo II Data (carbon) avec cet editeur, supprimer data/local/use de l'archive puis mettre la version telechargee en prenant soin de la nommer data/local/use avant.

Remarque: Cette methode ne change que les textes (objets, ecrans, chat), pas les voix ni les videos qui resteront en francais.

Sinon comme l'a dit herve reinstaller le jeu ca marche, mais c'est plus long, a la limite avoir juste les 2 versions du fichier data en jonglant avec des liens symboliques ca pourrait le faire, ca marche tres bien avec les patchs pour les mods.

Ange du feu

Inscrit(e) le : 12/01/2008

Message par MiGaNuTs le Mer 16 Juin 2010, 21:46

Je me demande si warden fonctionne aussi sur mac.
Si ca se trouve les bidouilles pour modifier les paliers de FC, teleporter en ville et j'en passe marchent et ne sont pas détectées si warden ne scan pas les mac Smile

le site de l'auteur :
http://mpqtool.coucou.net/

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par isildure le Jeu 17 Juin 2010, 19:25

MiGaNuTs a écrit:Je me demande si warden fonctionne aussi sur mac.
Si ca se trouve les bidouilles pour modifier les paliers de FC, teleporter en ville et j'en passe marchent et ne sont pas détectées si warden ne scan pas les mac Smile

le site de l'auteur :
http://mpqtool.coucou.net/

warden ne peut pas fonctionner sur mac pour la raison suivante:

Une application mac ne peut pas faire de monitoring d'une autre application locale si elle n'est pas lancee en mode administrateur, ce qui requiert un mot de passe admin a l'exection, et peut etre meme aussi a l'installation, or diablo ne requiert aucun des 2!
Par contre rien n'empeche blizzard de controler la validité des données reçues de son coté!

Ange du feu

Message par Lordstan le Jeu 17 Juin 2010, 20:20

isildure a écrit:La langue des textes utilises est simplement definie pas un fichier nommé data/local/use (ou avec des \ je sais plus), ce fichier contient simplement une valeur hexadecimale représentant la langue choisie.

la methode PC :
creer un repertoire data dans votre dossier D2, puis dans ce repertoire cree un repertoire local. recuperer le fichier "data/local/use" correspondant a la version anglaise et le mettre dans le dossier précédemment crée en le renommant juste "use" (il y a un topic sur jsp qui contient les fichier use et ces memes instruction).
Pour finir ajouter l'option -local au lieu qui lance diabloII.exe

la methode mac:
Vu qu'il n'y a aucun moyen de specifier un argument en ligne de commande a une application carbon, il faut aller directement modifier l'archive contenant le data/local/use

1)
Sauvegarder une copie du fichier "Diablo II Data (carbon)"
2)
telecharger un editeur de fichiers MPQ comme
Diablo II MPQ Tool (MacOS X)
3)
ouvrir le fichier Diablo II Data (carbon) avec cet editeur, supprimer data/local/use de l'archive puis mettre la version telechargee en prenant soin de la nommer data/local/use avant.

Remarque: Cette methode ne change que les textes (objets, ecrans, chat), pas les voix ni les videos qui resteront en francais.

Sinon comme l'a dit herve reinstaller le jeu ca marche, mais c'est plus long, a la limite avoir juste les 2 versions du fichier data en jonglant avec des liens symboliques ca pourrait le faire, ca marche tres bien avec les patchs pour les mods.

Merci bien, j'irai test ça, après tout j'ai besoin que des items en anglais =)

Angel, for life.
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Inscrit(e) le : 24/10/2004

Message par Bren le Jeu 17 Juin 2010, 20:54

pfff tu a beau posté comme un cochon sur le forum mais tu ne doit pas le lire beaucoup :p

http://www.guilde-aof.com/discution-generale-autour-de-diablo-f14/renomme-les-fenetres-diablo-t5730.htm
Bren
Compagnon d'armes

Inscrit(e) le : 24/12/2009

Message par MiGaNuTs le Jeu 17 Juin 2010, 23:17

Ce qui etait vrai avec le loader en 1.10 n'est plus forcement vrai en 1.12 sans loader ...

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par Invité le Ven 18 Juin 2010, 09:35

http://forum.judgehype.com/forum2.php?cat=8&post=31864&word=FAQ010&filter=1

Lien dégotté par Romulus lorsque je cherchais le topic. Ce lien fournit 3 méthodes classifiées selon leur niveau de risque

Au vu des posts d'Isildure je comprends mieux pourquoi MiGa affirmait que la méthode modifiait les fichiers mpq du jeu.
Si je comprends bien, sur Pc la technique ne modifie pas le mpq et se contente d'ajouter un fichier texte (peu importe son contenu exact, ca reste un fichier texte et ne peut donc pas être assimilé à un programme tiers. Les programmes ont l'extension exe dll ocx sys et plein d'autres extensions possible. Le seul moyen de les reconnaitre à coup sur est de les visualiser dans un éditeur hexadécimal. Leur contenu commence toujours par la séquence MZ soit 2 octets. Le fameux fichier texte ne comprend qu'un seul octet.

En revanche la méthode Mac modifie un fichier .mpq

Invité
Invité

Message par isildure le Ven 18 Juin 2010, 13:23

Neptune a écrit:http://forum.judgehype.com/forum2.php?cat=8&post=31864&word=FAQ010&filter=1

Lien dégotté par Romulus lorsque je cherchais le topic. Ce lien fournit 3 méthodes classifiées selon leur niveau de risque

Au vu des posts d'Isildure je comprends mieux pourquoi MiGa affirmait que la méthode modifiait les fichiers mpq du jeu.
Si je comprends bien, sur Pc la technique ne modifie pas le mpq et se contente d'ajouter un fichier texte (peu importe son contenu exact, ca reste un fichier texte et ne peut donc pas être assimilé à un programme tiers. Les programmes ont l'extension exe dll ocx sys et plein d'autres extensions possible. Le seul moyen de les reconnaitre à coup sur est de les visualiser dans un éditeur hexadécimal. Leur contenu commence toujours par la séquence MZ soit 2 octets. Le fameux fichier texte ne comprend qu'un seul octet.

En revanche la méthode Mac modifie un fichier .mpq

Je precise que pour la methode mac il suffirait de recuperer le ficher d'une autre personne ayant le jeu en anglais, simplement verifier que ce n'est pas dans ce fichier qu'est cryptee la cle CD installee

Ange du feu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut