[Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 09:59



Dernière édition par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 10:21, édité 3 fois

_________________
avatar
Skyron
Compagnon d'armes

Age : 37
Messages : 97
Inscrit(e) le : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 10:05

Chapitre I : Commandes de chat



1. COMMANDES UNIVERSELLES DE CHAT
Les commandes suivantes peuvent être utilisées sur n'importe quel channel". Pour les joueurs de StarCraft, Warcraft II BNE, et Warcraft III. Quelques commandes fonctionnent pour Diablo1 et 2.

/help (Ex: /help whisper) Montre la rubrique d'aide.

/whois [joueur] (Ex: /whois TPark) Montre les infos de bases pour un joueur, incluant leur numéro d'account et leur location actuelle. Un excellent moyen de trouver des joueurs connectés. Tapez /whois #[numero] (E.G. /whois #1).Autre façon de faire la commande : /where /whereis.

/whoami (Ex: /whoami) Montre VOTRE information sur Battle.net.

/w [joueur] (Ex: /w JohnS) Envoi un message privé à un joueur connecté peu importe le channel où il est. Autre façon de faire la commande: /msg /whisper

/ignore [joueur] (Ex: /ignore BFitch) Ignore tout les messages futur de cet usagé. Dans l'exemple, vous ne verrez plus les message de BFbitch .Autre façon de faire la commande: /squelch

/unignore [joueur] (Ex: /unignore BFitch) Permet de voir à nouveau les commentaires d'un usagé qui a été ignoré ( squelché ).Autre façon de faire la commande: /unsquelch

/away [texte] (Ex: /away sort les poubelles) Montre un message qui dit que vous êtes pas devant votre ordinateur à tous ceux qui vous envoi un message privé. Pour enlever votre status "away", il suffit de faire /away à nouveau.

/dnd [texte] (Ex: /dnd désolé, j'aide quelqu'un) "Do Not Disturb" - avec cette commande, vous ne verez aucun des messages privés qui vous sont envoyés. S'opère comme la commande away.

/who [channel] (Ex: /who lod can-1) Montre tout les joueurs sur un channel.

/stats [joueur] ID (Ex: /stats DavidN STAR) Montre les stats d'un joueurs Win/Loss/Disconnect pour les games normal et Ladder.
STAR - StarCraft
SEXP - StarCraft Expansion (Brood War)
W2BNE - Warcraft II Battle.net Edition

/users Montre le nombre actuel de joueurs sur Battle.net.

/time Montre votre temps local et celui de Battle.net.

________________________________________________________________________

2. COMMANDES DE CHAT ROOM
Les commandes suivantes ne peuvent être utilisées que dans les channels de chat.


/join [nom du channel] (Ex: /join lod can-1) Allez directement à un channel sans avoir à passer par la fenêtre des channels. Autre façon de faire la commande: /channel

/me [texte] (Ex: /me je me roule par terre!) Pour décrire des émotions. le texte est de couleur différente.

________________________________________________________________________

3. COMMANDES POUR OPÉRATEUR DE CHATROOM
Les commandes suivantes ne peuvent être utilisées que par l'opérateur d'un channel.


/designate [joueur] (Ex: /designate boldorette) Permet de choisir le prochain opérateur du channel. Soit quand l'opérateur actuel va quitter, soit que l'opéateur actuel décline son poste ( resign ). Si l'opérateur a "désigné" plus d'un joueurs, seul le dernier sera effectif.

/resign Permet de donner le titre d'opérateur en quittant le poste.

/rejoin Permet de rejoindre le channel où vous êtes

/kick [joueur] (Ex: /kick TwainM) Cette commande permet de "kicker" (sortir) un joueur hors du channel. Cette commande est plutôt une menace car le joueur peut revenir sur le channel en tout temps.

/ban [joueur] (Ex: /ban RobertB) Permet de bannir un joueur du channel. Cette commande fait sortir le joueur du channel et il ne peu revenir. Cette commande est votre plus puissante arme d'opérateur de channel. Utilisez cette commande intelligement.

/unban [joueur] (Ex: /unban RobertB) Permet à un joueur banni de revenir sur le channel


Dernière édition par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 11:08, édité 4 fois

_________________
avatar
Skyron
Compagnon d'armes

Age : 37
Messages : 97
Inscrit(e) le : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 10:07

Chapitre II : Gestion de la friendlist




1.NOMBRE D'AMIS PERMIS DANS UNE FL :
Le maximum d'ami(e)s permis dans une liste est de 25 joueurs ou joueuses.

________________________________________________________________________

2.LES NIVEAUX D'AMITIÉS :

Simple Ami(e)
Un joueur ajoute le nom d'un autre joueur à sa "friendlist". De sa friendlist, Il recevra diverses informations à propos des joueurs qui sont sur battlenet. Des informations que vous pourriez avoir au moyen de la commande /whois. pour chaque joueur, vous verrez dans quel jeu ils sont, vous saurez dans quel "channels" ou quelle "games" ils sont; pourvu que ce ne soit une "game" privée ou un "channel" privé. Pour Diablo II, les noms des games ne sont pas dévoilées même pour les "games" publiques ou games ouvertes ( sans mot de passe ).

Ami(e) mutuel(le) ou ami(e) proche
Parce que les créateurs de BattleNet ont voulu donner plus d'options aux ami(e)s qui se font confiance. Si le joueur que vous ajoutez sur votre friendlist, lui aussi, à son tour, vous inclus sur sa "friendlist"; vous devenez des amis mutuels. La "friendlist" vous donnera le "channel" et le nom de la game ( même privée ) pour que les ami(e)s proches puissent toujours se retrouver. Aussi vous pourrez voir les actions de vos ami(e)s proches sur Battle Net grâce à des messages*.

Les messages sont les suivants :

  • Your friend [account] has entered Battle.net
  • Your friend [account] has left Battle.net
  • Your friend [account] created a [program] game called [game name]


Traduction :

  • Votre ami [account] est entré sur Battle.net
  • Votre ami [account] a quitté Battle.net
  • Votre ami [account] a créé un [program] ou une " game" qui se nomme [game name]


________________________________________________________________________

3.COMMANDES DE LA FL

/friends (vous pouvez utiliser: /f) La commande de base pour toutes les opérations sur la friendlist, si vous l'utilisez toute seule; elle vous donne les commandes permises. Vous pouvez utiliser /f

/friends list (vous pouvez utiliser: /friends l ou /f l) Montre tout les joueurs amis avec un résumé des activités de chacun, en ce moment, sur Battle.net.

/friends add [accountname] (vous pouvez utiliser: /friends a) Ajoute un account name spécifique à votre friends list. Vous allez recevoir un message d'erreur si le nom de l'account est invalide ( par exemple si il contient des mots proscrits ) ou si vous avez trop d'amis sur votre liste.

/friends remove [accountname] (vous pouvez utiliser: /friends r) Enlève un account name spécifique à votre friends list.. Vous allez recevoir un message d'erreur si le nom est pas dans votre liste.

/friends msg [message] (vous pouvez utiliser: /friends m) Envoyez un message à tout vos amis.

/friends promote [accountname] (vous pouvez utiliser: /friends p) Monte d'un rang un nom dans votre liste d'amis.

/friends demote [accountname] (vous pouvez utiliser: /friends d) Baisse d'un rang un nom dans votre liste d'amis.

________________________________________________________________________

4.AUTRES INFORMATIONS

Quand vous avez mis la commande /dnd, vous ne recevrez pas les messages d'entrées et de sorties des joueurs sur votre FL

Si vous essayez d'ajouter un joueur qui est déjà présent dans votre liste vous allez recevoir un message que cette personne est déjà sur votre friendlist.


Dernière édition par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 11:29, édité 4 fois

_________________
avatar
Skyron
Compagnon d'armes

Age : 37
Messages : 97
Inscrit(e) le : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Skyron le Jeu 01 Oct 2009, 10:12

Chapitre III : Autres commandes




1.PROTECTION DE CHAT / OPTIONS
Il existe 3 différents commandes de protection ( Messages privés, chat public et chat privé ). (vous pouvez utiliser: /o)

Messages Privés (Whispers)
Lorsque cette commande est activé, les messages privés de personnes qui ne sont pas sur VOTRE "friend list" seront ignorés.

/options ignorewhispers (vous pouvez utiliser: /o igw) Cette commande vous fait ignorer les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre FL.

/options unignorewhispers (vous pouvez utiliser: /o unigw) Cette commande vous fait entendre les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre friend list

Messages Publics
Lorsque cette commande est activé, les messages privés de personnes sur le channel publique qui ne sont pas sur VOTRE "friend list" seront ignorés.

/options ignorepublic (vous pouvez utiliser: /o igpub) - Cette commande vous fait ignorer les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre "friend list" dans un channel de chat public

/options unignorepublic (vous pouvez utiliser: /o unigpub) - Cette commande vous fait entendre les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre "friend list" dans un channel de chat public.

Private
Lorsque cette commande est activé, les messages privés de personnes sur le channel privé qui ne sont pas sur VOTRE "friend list" seront ignorés

/options ignoreprivate (vous pouvez utiliser: /o igpriv) - Cette commande vous fait ignorer les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre "friend list" dans un channel de chat privé.

/options unignoreprivate (vous pouvez utiliser: /o unigpriv) - Cette commande vous fait entendre les messages privés de personne qui ne sont pas sur votre "friend list" dans un channel de chat public

Ceci permet aux joueurs qui veulent jouer, au lieu de lire des spams, d'en finir une fois pour toute. Et ça permet aussi de donner une protection aux joueurs qui se font constamment achalés par d'autres joueurs.

_____________________________________________________________________________

2.COMMANDES DE RACCOURCIS
Les commandes suivantes sont des raccourcis clavier et autres commandes de Battle.Net

CTRL-X Coupe le texte choisi ( marche sur Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

CTRL-C Copie le texte choisi ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

CTRL-V Colle le texte choisi ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

CTRL-A Prend en sélection tout le texte ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

CTRL-N Colle le nom que vous avez choisi ( Diablo II )

ALT-N Colle le nom que vous avez choisi ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

/d2notify Alterne entre l'annonce des entrées et sorties du channel et le retour au channel sans annonce (Diablo2)

ALT-VAlterne entre l'annonce des entrées et sorties du channel et le retour au channel sans annonce ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

ALT-W avec un joueur sélectionnéEnvoi un message privé avec l'usagé choisi. Autre façon de faire la commande: /w /msg /m /whisper ( Diablo, StarCraft et Warcraft II BNE )

TAB Permet d'alterner entre les 10 derniers messages ( Diablo II et StarCraft )

CTRL-M Alterne la musique ( Diablo II )

_________________
avatar
Skyron
Compagnon d'armes

Age : 37
Messages : 97
Inscrit(e) le : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Saderak le Jeu 01 Oct 2009, 14:44

Ouh c'est bien fait bravo

Les copy/paste sont donc possible, ce fut toujours difficile d'add ou de wsp de diablo vers Warcraft

Merci beaucoup, ce topic et l'autre en cours sont mis en post-it

_________________

Taquines ma brute : Saderak te POUTRE_________________Google is watching you... USE DOGPILE.COM !!!
avatar
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 42
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par N@n@ki le Jeu 01 Oct 2009, 15:46

merci pour les infos Smile
grâce à toi je connais de nouvelle manip'
avatar
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 27
Messages : 1078
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Lordstan le Jeu 01 Oct 2009, 16:03

Idem je viens d'apprendre pleins de trucs qu'il me tarde de tester !

Bon boulot Wink

_________________


Angel, for life.
avatar
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 29
Messages : 20503
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum