Les différents guides de personnages

Aller en bas

Les différents guides de personnages

Message par Gnaak le Ven 19 Déc 2008, 07:29

III Guides & Aides

GUIDE DU MAGICIEN :

Le magicien n'est pas un personnage polyvalent, du moins il est presque impossible de s'en sortir avec un magicien " melee " . le magicien ( d'où le nom ) utilise les sorts ( caster ) donc plutôt des weapons et armors avec de l'intelligence et des charmes avec beaucoup de EE pour faire des dommages .
voici les stats de base du magicien ( lvl 1 ) :

Class: Magician
Level: 1
Life: 40
Magic: 120
Str: 20
Dex: 50
Int: 60
Vit: 20

comme on peut le voir le magicien part avec une base de 60 en intelligence. comme le magicien est un caster il faudra mettre tout les points dedans, ce qui donnera plus de dommages et un meilleur regen de mana .
bien sûr la mana du magicien est relativement basse dans les premiers lvl donc je conseille du niveau 1 à 10 d'acheter des armes avec du EE et donc commencer en Melee pour que ceci soit plus rapide, le seul problème étant que le magicien n'a pas accès à tout les items qu'il souhaite porter .
voici ce que le magicien peut porter :
Armor : seulement les Robes
weapon : Staff et les dagues
charm : tout bien sur
En fonction des moyens que vous avez, vous pouvez changer vos charmes tout les 5 ou 10 lvl . ( ex : lvl 20 charm ice 115 Ee Arrow lvl 30 fire charm 102 EE )

pour l'armure , comme je l'ai mentionné plus haut , il faut de L'intelligence ( allant de 0 à 70 ) bien sur plus vous en aurez mieux ce sera en fonction des moyens , je vous conseille d'acheter une armure low lvl avec pas énormement d' intelligence et un plus haut lvl avec plus d'intelligence sauf si vos fg vous permette plus d'achat. Pour Le weapon, comme je l'ai mentionné plus haut, il faut de l'intelligence aussi afin de booster vos dommages ( de même que l'armure ). vous pouvez utiliser seulement les staff et les dagues .
en fonctions des moyens, je vous conseille d'acheter une dague ou staff Low lvl avec pas trop d'intelligence et une plus haut lvl avec un minimum d'intelligence ( il faudra un maximum d'intel sur ceci . )


GUIDE DU FIGHTER :

Le fighter est personnage polyvalent, certaines personnes le joue en caster mais le plus répandu est le fighter ‘dex’ qui utilise une arme avec beaucoup d’ee qui lui donne des gros dommages, une rapidité et des coups critiques grâce à la dextérité

Si vous voulez beaucoup investir dans votre personnage, mettez les 10 premiers points de stats en dext et mettez tous les autres en dext ou en force de quoi arriver a un mix 100-150dext et 1xx de force, achetez vos armes au mp ou faite un topic pour les trouver, pour votre première arme, achetez un tier III les armes pour fighter s’appellent bronze (pour les haches et les épées) ou elm (pour les clubs) en tier III.

Vous pouvez changer d’arme tout les 5/10/15 niveaux c’est à vous de décider mais vous risquez de manquer de place, achetez des objets avec de l’eis.

Coté armure, achetez en une pour le bas niveau 0-10 et une pour le haut niveau pour le bas niveau vous avez pas mal de choix possible : de la life, de la dext, de la force, de la lpk/lpc life regen avec pour le haut niveau soit de la dext le plus répandu, soit une jolie défense, le fighter a la possibilité de porter toutes les armures, profitez-en les armures lourdes sont les meilleures pour jouer sur la défense, l’ee sur une armure permet d’augmenter la défense, ces armures sont généralement peu cher par rapport au armur avec de la dext mais les monstres vous toucheront fréquemment à 0, soit en alliant dext et défense, Cetains prefixes sont de bon plus comme le life steal, la forge et les critic.

Coté charme, c’est simple, pareil que pour votre armure sauf que l’ee ne sert a rien donc pas d'ee.


GUIDE DU ROGUE – CASTER :

Le rogue est un personnage qui est le plus souvent joué en melée, mais il est aussi très intéressant en caster, il est l’alternative au mage, il peut porter toutes les armures sauf les lourdes et toutes les armes, de plus son intelligence de base lui permet d’être joué en caster, il est aussi assez résistant.

Jouer le personnage à bas niveau puis, arrivé à un certain niveau passez en caster (entre 15-30) est la meilleure chose à faire lorsque l’on fait ce personnage, sinon vous aurez besoin de régénérer votre mana trop souvent.

Arrivé en caster, achetez du stuff magic regen pour éviter d’attendre votre mana trop longtemps car en rogue la mana n’est pas aussi importante que sur un mage.

En caster, vos ennemis seront plus facile à tuer grâce à vos dommages. Vous aurez peut être l’impression d’être plus long que si vous jouer un personnage melée à cause du temps passé a vous régénérer, mais le temps de tuer les monstres compensera ce temps perdu.

Niveau stuff, achetez une arme avec de l’intelligence, ainsi que pour l’armure, pour économiser, évitez d’acheter une robe qui vous coûtera plus cher. Pour les charms, prenez en avec de l’ee, faite attention à ne pas acheter de heal charm (ils ont une croix bleu) et permettent de vous soigner mais pas d’attaquer les monstres.

GUIDE DU ROGUE – MELEE :

Le rogue melée est un peu le même principe que le fighter.
Cependant il y a plusieurs différences :
-Le rogue ne peut porter que les armures légères (robes) et medium (leather / scale).
-Le rogue peut porter toutes les armes.
-Le rogue commence avec 30 str / 60 dex / 25 int / 35 vita.
Je ne conseille pas de faire un rogue si vous êtes pauvre.
C'est certainement le personnage melée le plus rapide (après le paladin), mais il demande un équipement plutôt cher.
Alors comment jouer melee avec un perso qui n'a que 35 vita et qui ne peut pas utiliser de plate mail?
Mettez tous vos points dans la dex et dans la force : un des avantages du rogue est la dex, ce sera votre défense et votre arme en même temps.
Stuff lvl 1-20 :
Arme > de préférence des dagues ou haches avec EE, ça fera plus de 1 shoot.
Armures / charme > il faut avoir un peu de max life (environ 150-200 sera assez) et pas mal de lpk (environ 30-40), si possible un peu de lpcr (str peut être utile aussi mais c'est pas obligatoire).
Stuff lvl 20-71 :
Arme > peu importe, mais je préfère les dagues... il faut un maximum d'ee.
Armures / charme > le mieux est d'arriver à avoir 10+ life steal / 45+ dex (c'est pour ca que ca peut être cher), sinon beaucoup de dex et 5-10ls ou juste de la dex.
Le rogue ayant 25 int il est très efficace d'utiliser des heal charms (avec ee..) pour régénérer sa vie. Il ne faut pas utiliser le heal charm avec le acc.charme sinon l'efficacité est diminuée de 50%.
Pour les armures si vous voulez aller loin dans le jeu autant s'équiper de robes directement car à partir du monk on ne peut utiliser que ca.
Les inconvénients du rogue melée par rapport au fighter et au barb :
La défense, mais si vous avez beaucoup de dex, de life steal et d'ee ce ne sera pas un problème.
La vie, mais vous régénérez beaucoup plus vite.
Avantages : plus de dex à la base et peut utiliser toutes les armes.


GUIDE DU ROGUE – MELEE :

Le rogue melée est un peu le même principe que le fighter.

Pourquoi prendre le rogue plutôt que le fighter ?

- Permet une meilleure transition entre le matériel du rogue et celui du samurai.

Points de stats de départ :
J'ai déjà essayé 2 config : 5 vita / 5 dxt et 10 vita / 10 dxt

Voici ma conclusion :

- Si c'est votre premier perso (ou que vous n'avez pas bcp de fg): mettez les 10 points vita
- Si vous êtes un joueur intermédiaire (sans avoir bcp de matériel) : mettez 5 vita / 5 dxt
- Si vous êtes un joueur confirmé (avec des fg et du bon matos) : mettez 10 points vita ou 10 points dxt (je préfère la vita car personnellement je trouve que le rogue n'a pas bcp)
Le reste des points mettez les en dxt

Lvl 1-15

Armes : avec environ 30-50 ee est suffisant pour ne pas trainer
Armures : dxt, max life, life per kill (entre le 1-10 je n'utilisais pas) d'armure car j'avais une armure lvl 10 avec 40 ^^ jusqu'à la MQ)
Charmes : dxt, max life, life per kill


15-45

Armes : avec environ 50-100 ee est suffisant. Avec les 50 ee penser à acheter pour chaque lvl. Si c'est près de 100 ee alors une tous les 10 niveaux est suffisant.
Armures : dxt, life steal
Charmes : dxt, life steal

45 ou 55-71

Armes : avec une 100 ee lvl 45/50 ou 80-90 ee lvl 55 la MQ est tout à fait faisable dans une délai respectable.
Armures : dxt, life steal
Charmes : dxt, life steal


GUIDE DU BARBARE Vita/Str :

Class: Barbarian
Level: 1
Life: 120
Magic: 10
Str: 60
Dex: 25
Int: 5
Vit: 60

On crée surtout un Barbare quand on commence le ladderslasher. Pourquoi ?

Avantages:
* Il est tres résistant
* Il ne coute pas cher !
* Il fait des dommages continus
* Il peut presque tout porter ( light, medium, heavy armures etAxe, Sword, Club pour les armes)

Desavantages:
* Il xp lentement
* Il faut assez bien de temps pour tuer un monstre
* Vu sa dext, il n'y a presque pas de critical dammages.


En effet, le barbare commence directement avec 60 points de vitalité, et on va ajouter les 10 points de stats qui restent à cette vitalité , ainsi votre défense et votre vie se verront considérablement augmentés !

le barbare peut porter tout type d'armes et tout type d'armures.

Stats:

10 points remaining => tout en vita

après, c'est à vous de trouver un bon compromis entre la vita et la force , je conseillerais néanmoins de privilegier la force, ce que augmentera vos dommages.

Equipement:

Arme: Club , Sword , Axe.

Sword : Les gros dommages sont les plus hauts et les meilleurs mais il y a aussi les petits dommages qui risque de vous faire taper 0 dmg quelques fois
Axe : Les dmg équilibrés sont assez haut mais cependant pas aussi haut qu'une sword
Club: une polyvalence entre la Sword et l'axe.

- Privilégier l' EE sur n'importe quelle arme, cela augmentera considérablement vos dommages!
- La force ( str )
- Le Life Steal
- La dext
- Le life per kill
- ...

Armure:

- Str
- EE
- Life steal
- Dext
- Lpk
- ..

Charm:

- Str
- Life steal
- Dext
- Lpk
- ..
avatar
Gnaak
Chef HardCore
Chef HardCore

Age : 45
Messages : 5943
Inscrit(e) le : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les différents guides de personnages

Message par Saderak le Sam 06 Juin 2009, 15:35

Une info d'un trusted concernant la dex (surtotu pour rogue)
Il y a apparemment un cap sur la dex à 120 ou 125

=> la dex au-dessus n'a plus d'effet

Merci de compléter si quelqu'un à un info plus précise.

Petit commentaire : du LPA est à privilégier au LPK, et le leech semble avoir trop peu d'effet, soit il faut un dommage énorme soit une vitesse d'attaque élevé dans les 2 cas c'est chéro..et des items LPA >4% c'est pareil -_-

_________________

Taquines ma brute : Saderak te POUTRE_________________Google is watching you... USE DOGPILE.COM !!!
avatar
Saderak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 42
Messages : 2606
Inscrit(e) le : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum