IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Lun 11 Déc 2006, 10:29

Bon 1ere info:

Bien maintenant la categorie reine de la vitesse l'IAS

F) Increase Attack Speed (IAS)

Il y a énormément de cas particuliers. Cependant à l'exception de trombe qui a sa propre routine. TOUTES les attaques utilisent la même routine pour le calcul de l'IAS

1) La Formule
L'IAS est assez semblable aux autres, c'est toutefois la plus complexe à cause du nombre de skills modifiant l'IAS

La formule finale est
Attack Ticks= [256*(Base+1-StratingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
Facile Very Happy la même que d'habitude à priori.

Mais il faut regarder en détail la signification.

[256*(Base+1-StratingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
Toujours la même 256 pour l'extra-précision.
Je peux donner un exemple concrêt sur demande de l'importance de l'extra-précision dans les vitesses du jeu, le post étant assez long je n'en dirait pas plus ici

[256*(Base+1-StratingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
Ok c'est le FramePerDirection pris dans AnimData.D2

[256*(Base+1-StratingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
A voilà du nouveau. personne n'en parle à part moi Very Happy
Pour certaines classes l'animation de démarre pas à la frame 0 (D'ou la question de Paul pour ce qui suive le post)
Voici le tableau que j'ai donné sur LurkerLounge
Table - Starting Frame
WClass.... Ama......... Sor...........Nec..........Pal........... Bar...........Dru.......... Ass
0..............1..............1..............0..............0..............0..............0..............0
Bow......... 0..............0..............0..............0..............0..............0..............0
1hs...........2..............2..............0..............0..............0..............0..............0
1ht...........2..............2..............0..............0..............0..............0..............0
stf............2..............2..............0..............0..............0..............0..............0
2hs...........2..............2..............0..............0..............0..............0..............0
2ht...........2..............2..............0..............0..............0..............0..............0
xbw..........0..............0..............0..............0..............0..............0..............0
ht1..........0..............0..............0..............0..............0..............0..............0

[256*(Base+1-StartingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
Toujours les mêmes AnimationSpeed est la valeur extraite de AnimData.D2

[256*(Base+1-StartingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
C'est la que l'IAS devient vraiment compliqué. C'est également la que les skills amène leur spécificité.
J'en reparle juste après.Par défaut l'acceleration est de 100(normal) ou 50(Divisé par 2 pour le FHR souvenez vous) d'habitude

[256*(Base+1-StartingFrame)/(Animation Speed* (Animrate+EIAS)/100)] -1
Bien le diminishing Return Habituel EIAS=120*IAS/(120+IAS)

Vraiment rien d'exceptionnel.

2) L'AnimRate
Ca vaut la peine d'être vu en détail.
Une définition ?
J'ai déjà tout dit mais autant en remettre une couche

Pour toute les vitesses on retrouve l'animrate
on peut résumer les formules par
(BASE+1)*256/AnimationSpeed*(Animrate+effectiveSpeed)/100
reprenons depuis le début pour bien comprendre

Le jeu doit afficher une série d'image.
Il a besoin de connaitre

Animation
1)le nombre d'image à afficher =Base+1 . pour plus de précision il multiplie cette valeur par 256.
2) Il a besoin de savoir combien d'image il doit afficher par ticks (Sachant qu'il y a 25 ticks par seconde) C'est l'animation Speed.
Bien ca suffit pour l'affichage on a Nombre D'image/vitesse de lecture -Arrow Temps pour dérouler l'animation <=> (Base+1)*256/Animation Speed de la formule

acceleration
Sauf que nous pouvons avoir de objets pour accelerer ou ralentir l'animation.
C'est un pourcentage, il suffit de multiplier par l'acceleration(en%) et de divisé par 100.

En absence d'objet, l'animation doit rester la même. L'acceleration=100 (*100/100 -Arrow x1)

Certaine animation par défaut s'affiche toutes les 2 ticks(Cas de FHR) L'animation par défaut=50 -Arrow *50/100 -Arrow /2
Cette valeur c'est l'Animrate ou encore l'acceleration par défaut. (Acceleration n'est pas forcément un bon terme car il peut s'agir d'une diminution également (Freeze :roll2: ) Mais Modificcateur de vitesse ne me plait pas Wink )
Ensuite les objets peuvent augmenter ou réduire l'acceleration par défaut. C'est l'effective Speed (effective car soumise à une formule d'amortissement) Facile on l'additione à l'acceleration par défaut pour l'appliquer comme un pourcentage.
Acceleration = Acceleration par defaut(en %)+Acceleration des objets(en%)/100 <=> (Animrate+effectiveSpeed)/100 de la formule

Animrate et IAS
Contrairement aux autres formule, l'animrate des attaques n'est pas fixe.
LA formule est
100-WSM(Weapon Speed Modifier colonne Speed dans weapons.txt)+SkillIAS
1 cas particulier pour 4 unités (Barbare Assassin ShadowMaster ShadowWarrior)
Pour eux si l'attaque utilise 2 armes alors la formule devient
100-WSM(ArmeDroite)+SkillIAS(comme les autres) + (WSMg+WSMd)/2-WSMg
Au final on obtient
100-(WSMg+WSMd)/2+SkillIAS. Bref on fait la moyenne des WSM.

Bon ca suffit pour aujourd'hui.
Au prochain épisode nous verrons les attaques particulières. (Cf post du dessous)
Evidemment vous êtes les bienvenus pour soumettre d'autres attaques
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

reserve

Message par Guibor le Lun 11 Déc 2006, 10:29

Peut etre plus simple ...

Un lien pour les DOMMAGES de la kick

a tester

DOMMAGES KICK



et un lien pour l'IAS kick Passion

IAS KICK Passion




Et venu de JH

Information sur les kicks


* Nombre de kicks avec Dtalon

Nkicks = E(Slvl/6), avec E(n) la partie entiere de n (donc tous les 6 points investis on gagne un kick en plus par attaque)



* Dommages des kicks

Il faut apporter une correction aux formules de dégats du kicker.
(precision apportée par Olive)

La formule que l'on connait est :

Code :

1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100
2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100



Mais dans la 2ème partie, il faut en fait prendre la partie entière de la force * 1.2, ce qu'on note généralement sur cette forme dans les topic techniques :
Code :

1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
3.
4. où [] signifie partie entière





* Vitesse des kicks

La vitesse de base d'un kick et de 12 frames.
On peut determiner la vitesse des kicks en fonction des paliers d'EIAS.
L'EIAS se calcule suivant la formule:

EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM

ou:
.Ias represente l'ias total sur votre equipement
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes on ne prend que l'ias de la 1ere
.Skill_ias represente l'ias de BOS ou encore Fanatisme
.WSM represente la vitesse de base de l'arme
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes il faut moyenner la wsm

S'en suit le tableau suivant:
Code :

1. EIAS | Frames
2. 0 | 12
3. 9 | 11
4. 19 | 10
5. 31 | 9
6. 45 | 8
7. 63 | 7


Ces palliers determinent la vitesse de kick de Dflight, Dtail et du 1er kick de Dtalon.

Remarque: L'ias affecte bien la vitesse de kick de DFflight mais il y a un temps de latence fixe avant et apres le lancement du kick. Cela rend donc l'influence de l'EIAS moindre sur ce kick.

Pour les kicks successifs de Dtalon il faut utiliser les palliers suivant:
Code :

1. EIAS | Frames
2. 0 | 4
3. 25 | 3
4. 67 | 2





* Kick et mods


.Voici la liste des mods que transportent les kicks:
-Life leech/Mana leech
-Dommages magiques, elementaires et poison
-Coup cinglant
-Blessure ouverte
-Aveugle l'adversaire
-Gele l'advesaire
-Le monstre touché s'enfuit
-Ralentit l'adversaire
-Ignore la defense de l'adversaire
-Chance de lancer un sort en touchant

Remarque: Dtalon et Dflight n'affichent PAS sur votre ecran les bonus de dommages elementaire/poison/magique MAIS ils sont appliqués (bug du LCS)

.Voici la liste des mods que ne transportent PAS les kicks:
-Coup mortel
-Coup critique
-Les modifieur de dommages que ce soit minimum ou maximum cela veut dire qu'il ne sert a rien de sertir de joyaux +XX dmg min ou max.]


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006, 00:32, édité 2 fois
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par poulet57 le Lun 11 Déc 2006, 12:50

C'est du chinois pour moi :s

_________________
avatar
poulet57
Ange du feu
Ange du feu

Age : 29
Messages : 2084
Inscrit(e) le : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Lenneth le Lun 11 Déc 2006, 12:50

pareil, je vois pas ou ca veut en venir
avatar
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 3174
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Lun 11 Déc 2006, 13:32

Ben c est du Myrdin donc faut s y mettre a plusieurs pour decoder une formule facile a lire.

Entre 2 Lags...
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Aazelthorne le Lun 11 Déc 2006, 18:18

bon resumé petit... je bvois que tu te decide enfin a avoir des sources corrects Smile

_________________
avatar
Aazelthorne
Ancien Membre

Messages : 1000
Inscrit(e) le : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Wami le Mar 12 Déc 2006, 01:21

celui qui arrive a dechiffrer myrdinn chapeau bas franchement ^^
avatar
Wami
Ange du feu
Ange du feu

Age : 34
Messages : 345
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par jbe47 le Mar 12 Déc 2006, 07:53

C'est un ptit fou myrddin !!
Il tire tout ca des entrailles du jeu ^^

_________________

Merci RiP !
Déjà 3 ans que je suis un AoF et prêt à continuer !
Rip Dime ...
<3 Kirk Hammet , James Hetfield , Jimi , Dimebag Darell , Zakk Wyld , Angous Young , Kery King , Randy Rhoads , Adam Jones ,Slash ,Dave Mustaine , Richard , Head & Munky , Malakian , Patrick Bruel !!!!!!!!!
<3 GUITAR <3 AOF <3 SEX , DRUG AND ROCK N ROLL <3 MA IBANEZ
avatar
jbe47
Ancien Membre

Age : 24
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Cellendhyll le Mar 12 Déc 2006, 08:25

??
J'ai rien compris ^^!!! C'est à en avoir la migraine ^^ lol
avatar
Cellendhyll
Ange du feu
Ange du feu

Age : 30
Messages : 170
Inscrit(e) le : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Mar 12 Déc 2006, 09:29

La fin du deuxieme post est peut etre plus claire.

Par contre Myrdin...
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Lock-na le Mar 12 Déc 2006, 10:11

Je peux avoir une explication sur le prenier je pige rien le second est un peux plus clair

Que la force soit avec vous

_________________
Tandis que deux font deux, et qu'un des deux ne peut être qu'un, un est possiblement deux
Je rends Hommage à Gwen la Sirene, Ancienne Trésoriere Hardcore AoF - Ambassadeur des SoS

avatar
Lock-na
Ancien Membre

Age : 31
Messages : 3650
Inscrit(e) le : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par tamtam le Mar 12 Déc 2006, 11:29

je commence a comprendre un peu et moi qui pensais que didi était un divertissement huh

en français EIAS ? un rapport avec l 'affichage?

Bon , ben si j ai bien compris je sais tjs pas avec quoi sertir mon casque...

_________________
TamTam

Sans ruse la puissance n'est rien, bien que...
avatar
tamtam
Ange du feu
Ange du feu

Age : 53
Messages : 226
Inscrit(e) le : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Mar 12 Déc 2006, 12:22

Apparemment le vrai palier est le Eias qui prend en compte l 'ias equipement
les skills (fana Rapidite etc...) et la vitesse de l arme.
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par icsor le Mar 12 Déc 2006, 14:41

Salut,

j'ai pas vu le lien qui pour moi est pratique (sauf pour le kick de l'assa), donc je le mets (désolé si ça y été déjà): cliquez ici.

Au passage, quand on connait un peu le déssassemblage, c'est pas du chinois, mais il faut toujours s'accrocher dans du dessassemblage.

icsor,le Shérif.
avatar
icsor
Ange Shérif

Age : 37
Messages : 2817
Inscrit(e) le : 16/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Mar 12 Déc 2006, 16:25

Bonjour Sheriff!

J'ai des doutes sur de calculateur allemand en ce qui concerne la kick
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Aazelthorne le Mar 12 Déc 2006, 18:39

faux sur kick et werebarb si mes souvenirs sont bon... mais merci quand meme

_________________
avatar
Aazelthorne
Ancien Membre

Messages : 1000
Inscrit(e) le : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Aazelthorne le Mer 13 Déc 2006, 11:15

Guibor a écrit:Bon 1ere info:


EIAS=120*IAS/(120+IAS)

exemple : 80 ias equipement = 48 eias



100-WSM(ArmeDroite)+SkillIAS(comme les autres) + (WSMg+WSMd)/2-WSM

/!\ici c'est l'ias de la skill pas celle donnée par des skills.

Guibor a écrit:Peut etre plus simple ...

* Nombre de kicks avec Dtalon

Nkicks = E(Slvl/6), avec E(n) la partie entiere de n (donc tous les 6 points investis on gagne un kick en plus par attaque)

deja dans les guides.


* Dommages des kicks

Il faut apporter une correction aux formules de dégats du kicker.
(precision apportée par Olive)

La formule que l'on connait est :

Code :

1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100
2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + str*1.2 + skill_bonus)/100

Formule inaplicable pour le commun des mortels, ainsi que pour myrdinn aux dernieres nouvelles. elle doit etre eronée quelque part.


Mais dans la 2ème partie, il faut en fait prendre la partie entière de la force * 1.2, ce qu'on note généralement sur cette forme dans les topic techniques :
Code :

1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
3.
4. où [] signifie partie entière


dou str = ed


* Vitesse des kicks

La vitesse de base d'un kick et de 12 frames.
On peut determiner la vitesse des kicks en fonction des paliers d'EIAS.
L'EIAS se calcule suivant la formule:

EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM

/!\ici le skil ias est lias apporteé par les skill

ou:
.Ias represente l'ias total sur votre equipement
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes on ne prend que l'ias de la 1erete contredis pas Wink
.Skill_ias represente l'ias de BOS ou encore Fanatisme
.WSM represente la vitesse de base de l'arme
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes il faut moyenner la wsm

S'en suit le tableau suivant:
Code :

1. EIAS | Frames
2. 0 | 12
3. 9 | 11
4. 19 | 10
5. 31 | 9
6. 45 | 8
7. 63 | 7


Ces palliers determinent la vitesse de kick de Dflight, Dtail et du 1er kick de Dtalon.

Remarque: L'ias affecte bien la vitesse de kick de DFflight mais il y a un temps de latence fixe avant et apres le lancement du kick. Cela rend donc l'influence de l'EIAS moindre sur ce kick.

Le temps de latance (qui fais parti de la skill) est uniquement avant le kick de df ensuite c'est du next delay. c'est pour ca que lias ninfluence pas la vitesse de celui la.

Pour les kicks successifs de Dtalon il faut utiliser les palliers suivant:
Code :

1. EIAS | Frames
2. 0 | 4
3. 25 | 3
4. 67 | 2


il existe un pallier inateignable comme pour toute les skills mais ca me parais juste.


* Kick et mods


.Voici la liste des mods que transportent les kicks:
-Life leech/Mana leech
-Dommages magiques, elementaires et poison
-Coup cinglant
-Blessure ouverte
-Aveugle l'adversaire
-Gele l'advesaire
-Le monstre touché s'enfuit
-Ralentit l'adversaire
-Ignore la defense de l'adversaire
-Chance de lancer un sort en touchant

Remarque: Dtalon et Dflight n'affichent PAS sur votre ecran les bonus de dommages elementaire/poison/magique MAIS ils sont appliqués (bug du LCS)

.Voici la liste des mods que ne transportent PAS les kicks:
-Coup mortel
-Coup critique =skill ama = coup mortel
-Les modifieur de dommages que ce soit minimum ou maximum cela veut dire qu'il ne sert a rien de sertir de joyaux +XX dmg min ou max.]

si vous avez dautres questions...

_________________
avatar
Aazelthorne
Ancien Membre

Messages : 1000
Inscrit(e) le : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Ven 22 Déc 2006, 10:32

J'ai trouve un autre site qui parle de 'IAS Assa. Je n'ai pas tout lu mais je vous laisse le lien ca a l'air bien fait.

De la lecture pour les vacances...

IAS ASSA

Il en ressortirait:
1er kick limite a 7 FPA (rien de nouveau)
2eme Kick limite a 3 FPA (Eias 34) et ca c'est nouveau!

Quelques chiffres:
pour arriver a la vitesse maxi pour le 2eme kick il faut donc 34 Eias (9fpas pour le premier)

Il faut donc trouver sur l'equipement (amu,gants,ceinture etc...)un IAS de :
Phase blade : 5 (wsm = -30)
Rapiere :30 (wsm=-10)
Epee crystal:48 (wsm=0)

D'accord/ Pas d'accord
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Lenneth le Ven 22 Déc 2006, 15:20

bah jvois pas pourquoi tu te prend la tete,tu fais comme moi tu prend hero editor tu monte un perso mono et tu veras bien en faisant des tests
avatar
Lenneth
Ange du feu
Ange du feu

Age : 33
Messages : 3174
Inscrit(e) le : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Sam 23 Déc 2006, 22:01

Leneth,

Tu n'as pas encore compris que je kif plus a faire mes calculs qu'a chasser la torches? Smile
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par tamtam le Sam 23 Déc 2006, 23:26

haim rappele moi juste la WSM de mon arme, épée runique je crois, très rapide. je l'ai compté a O, mais j ai rapidité a 51-54 suivant ...au faite j ai bcp de matos a toi depuis la dernière fois.

_________________
TamTam

Sans ruse la puissance n'est rien, bien que...
avatar
tamtam
Ange du feu
Ange du feu

Age : 53
Messages : 226
Inscrit(e) le : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Guibor le Dim 24 Déc 2006, 01:26

toutes les rapieres et leur versions exeptionneles et elites sont a-10
avatar
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Age : 58
Messages : 1013
Inscrit(e) le : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: IAS (Increase attack speed) Au travail!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum