Guide soso meteorb

Aller en bas

Guide soso meteorb

Message par Lord Thybalt le Mar 31 Jan 2006, 13:48

J'ai vu dans la faq qu'il n'y en avait pas alors voila un debut.
Jevais editer au fur et a mseure pour rendre plus clair et plus precis
Je precise au passage que tout mon stuf est KA au nivo items mais bad pris un par un, exemple mon shako est 103 et mon hoto 30, ca fais de sacré economie et ca passe quand meme partout.

Guide sorcière meteorbe

Voila donc un petit guide sur la sorciere meteorb, la mienne etant relativment efficace j’ai eu quelque demande sur mon build, je me suis donc dis qu’un guide ne serait pas inutile. Je prend bien evidement la mienne comme exemple, le matos n’etant pas accessible atout le monde j’editerais au fur et a mseure de mes essais et recherches . Je vous conseil quand meme d’investir a fond dedans si vous faitres ce type de sorciere, n’hesiter pas a depouiller vos autres persos, cette sorc vous le endra au centuple.


Les skills :

20 orbe
1 maîtrise froid
20 maîtrise feu
20 meteor
20 boule feu
1 teleport
1 static
1 armure de la crainte
1 a mana shield ( voir forum jh pour le debat)
Le reste dans trait de feu

Le stuff :

Shako
Mara
Soj/bk
Chaînes
Arach
Magefist
Spirit 35fc (indispensable pour le palier)
Hoto
WT ou Sandstorm ( selon orientation mf ou KA sorc)

Stuffé ainsi vous aurez besoin de quelques charmes de res, mais vous aurez beaucoup de vie et l’avant dernier palier,
Stats :

Force : c’est spirit qui va tout manger, 156 ça fait chier quand ça mais bon pas le choix pour avoir le palier, ma torche et mon ani sont naz de chez naz et pourtant je n’ai que 96 en force le reste viens du matos.On doit donc pouvoir faire moins sans problème.

Dex : rien du tout ani torche et stuf apporte ce qu’il faut

Vie : beaucoup

Mana : un peu moins

Le but est d’avoir plus de vie que de mana et ainsi éviter la malédiction toute pourrie de baal et des furies ailées, prière plus iris assurant la regen du mana.


Le merco :
Personnellement je déconseille infinity pour ce type de sorcière, le coût est énorme pour le peu de bonus que cela apporte, un merc prière + iris sur vouge du colosse eth est très efficace et transformera la sorcière en un véritable tank, quelques secondes de pause et hop vie et mana au max (valable aussi pour le merc qui en aura plus besoin que vous)
Un visage d’Andy (eth c’est encore mieux) et une stone bug et le tour est joué votre mercenaire tiendra tête a lister sans broncher, le stuff merc reviens a mal en gros ce qui est peu cher quand on voit le résultat.Je conseil egalement l’equipement du merco avant celui de la sorciere, en effet bien stuffé celui-ci permettra de passer partout en tankant comme un porc diminuant ainsi les malus du au manque de stuf de la sorc alors qu’une sorc bien equipée avec un merc qui rip sans arret n’ira pas loin.

Armure de la crainte ???:
Bah oui, comme vous l’aurez remarqué la défense d’une sorcière est relativement minable donc choisir cette armure apporte moins de bonus de def mais sur une soso qui en a 3K ça change pas grand chose.Cette armure apporte un équivalent au mercenaire HF c'est-à-dire qu’elle gèle les attaquants ce qui ralenti donc les ennemis et vous offres quelques précieuses secondes de répit vis-à-vis des archers et autres attaquant a distance.

Et le MF dans tout ça ???:
Ca n’en fait pas beaucoup effectivement. Ma sorcière a pour ça par wt43 ,topaze sur shako, un gheed 33 et les 25% de coh soit un total de 175% a une couille de chameau prêt.
D’après mon expérience avec cette sorcière, cela est largement suffisant, d’une parce que les boss drop bien avec 175 et de deux parce que les items qui valent cher sont les runes et les items a trous qui ne nécessitent pas de MF pour être drop je préfère donc une sorc qui passe partout sans avaler mass potions+tp pour refaire le plein, ressusciter le merc etc qu’une sorcière full MF qui ne passe nul pars et drop uniquement des items communs sur meph et pindle.

Mana shield :
Voila un point obscur certains sont pour d’autres contre, personnellement j’ai pris sans hésiter, en combinaison avec le merco prière/iris cela fait une réserve de vie potentiellement inépuisable. Mais il est vrai que devoir attendre que le mana regen(même si ça va très vite) alors que la bulle de vie n’a même pas été entamée par les mobs ça peut être énervent, la sorcière se retrouve immobilisée alors que parfois il aurait été préférable de perdre un peu de vie et de garder du mana pour continuer a tuer tranquille.


Technique de jeu :

Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de tele devant les mobs, reculé un peu et lancé une orbe pour les ralentir, ensuite mass static avant de les achever avec le sort adéquate. Les immunes froid apprécieront le lancer de meteor avant la vague de static histoire d’être synchro. Le mercenaire fait parti du build, je vous suggère même de l’équiper avant votre sorcière, un mercenaire qui tank bien c’est avant tout une sécurité et une liberté dans la façon d’attaquer l’ennemi, ça grosse défense et son aura en font un atout extrêmement utile dans toutes les situations, le mien explose lister en duel ( souvent immune feu/froid)

Une petite astuce pour les rares cas ou vous rencontrer un boss immune feu/froid c’est d’attirer le boss vers un mur/pilier ou autre une fois qu’il est devant vous, teleportez vous derrière lui de façon a ce qu’il soit pris en sandwich entre vous et l’obstacle, ensuite il suffit d’utiliser telekinesie en boucle pour « assommer » le boss, ils n’ont en effet que peu de fhr et votre mercenaire pourra aisément en venir a bout puisque son adversaire sera dans l’incapacité d’attaquer ( ou très peu).L’obstacle est important car telekinsie fait reculer le mob et sera donc inutile puisque le mercenaire devra sans arrêt se rapprocher pour attaquer, alors que s’il est bloquer le mob n’attaquera pas et sera coincé contre le mur.

Cette sorcière est généralement choisi pour son coté passe partout, bien monté elle rushera le hell sans problème et pourra runner tout les boss. Le seul hic étant le sanctuaire du chaos car elle dépend beaucoup de son mercenaire qui aura la fâcheuse tendance a se jeter dans la mêle dès qu’un mage lui castera im sur la tête. Pour s’en sorti plus facilement, il n’y a pas trente six solution, il faut approcher des mobs puis repartir afin de les éloigner des mages qui eux ne suivent quasiment jamais, ensuite un petit coup de tele pour revenir sur le mage,static puis bdf jusqu'à la mort du mage. Avec un peu de patience et éventuellement quelques ressurection du mercenaire ça passe relativement bien quand même.
avatar
Lord Thybalt
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 160
Inscrit(e) le : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Toug le Mar 31 Jan 2006, 14:40

Joli guide, informatif, mais je pense que y'en a plus d'un qui attendra que tu edit avec des items un peu plus abordable que hoto et Coh (je pense que Occu ou Eschuta et une bonne Viper serti Um sont pas mal pour un debut, ou alors ya aussi la solution du Tri-Tal)

Beau boulot :Biong:

_________________
Don't Worry, Be Happy Smile
avatar
Toug
Ange du feu
Ange du feu

Age : 35
Messages : 2694
Inscrit(e) le : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Kénay le Mar 31 Jan 2006, 18:37

J'aime bien faire des soso meteor.
Je verrai ca avec soin la prochaine fois j'en fait une ^^

Kénay
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par MiGaNuTs le Mar 31 Jan 2006, 19:01

pour s'economiser de mettre des points au mana shield, il y'a la bon vieux baton "memory" en precast.

enfin la synergie de trait de feu aporte plus de % de dmg que la maitrise du feu (14 contre 5 pour la maitrise), donc 1 a maitrise, 20 a trait de feu, et les points suivant a la maitrise apres (cf mon topic sur la soso full tal).

sinon pour le reste, bah tout d'accord avec toi ^^

_________________
Back in business ...
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 39
Messages : 5012
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Lord Thybalt le Mar 31 Jan 2006, 22:22

Trait de feu est effectivement plus interessant pour boule de feu(14%) mais n'apporte que 5% a meteor donc globalement je trouve plus rentable d'investir dans la maitrise mais c'est vrai que si on utilise bdf en sort principal ca doit etre plus rentable.
avatar
Lord Thybalt
Ange du feu
Ange du feu

Age : 37
Messages : 160
Inscrit(e) le : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Neros le Mar 05 Oct 2010, 20:14

Plop je vais tester la variante de ta sorcière avec BDF en sort principal, pour chaleur tu conseille quoi 5 points te parait viable?
avatar
Neros
Compagnon d'armes

Age : 29
Messages : 76
Inscrit(e) le : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par MiGaNuTs le Mar 05 Oct 2010, 20:54

1 seul point suffit. ce qui fait que tu régen bien la mana c'est quand tu en a beaucoup a la base.

avec 500 point se mana tu galère avec 1 a chaleur quasiment autant qu'avec 5 ou 10
avec 1000 points de mana tu regen suffisamment vite avec un seul point. 5 ou 10 ne servent a rien.

En fait il faut chercher a augmenter un max tes points de mana du départ :
bouclier spirit, dague soso ou épée spirit, casque pourri avec 3 saphirs pur, amulettes, anneaux, bottes et ceintures qui donnent de la mana en plus (pour les gants rien ne vaux les bon vieux magefist Smile ). tous les moyens sont bons Smile

_________________
Back in business ...
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 39
Messages : 5012
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Neros le Mar 05 Oct 2010, 22:41

Ok,

merci pour tes lumières
avatar
Neros
Compagnon d'armes

Age : 29
Messages : 76
Inscrit(e) le : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par genghis_khan le Jeu 07 Oct 2010, 21:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice de ce bon guide voici mon point de vue décousu sur certains points Wink


Pour le mana avec iris on n'a vraiment pas besoin de mettre de points dedans, vaut mieux tout mettre en vitalité je trouve enfin ça c'est plus ma vision hc qui parle demon

Sinon pour le matos ce que j'avais fait et qui est une autre variante et te permet de bien tanker c'est ça :
- shako serti facet froid
- hoto
- vipermage up sertie um
- storm serti diamant pur
- poing de mage
- arachnide
- chemin des sables
- mara
- 2*soj

T'as aussi le palier de fc mais t'as surtout le dommage reduce du storm qui est pas négligeable du tout.

Concernant le merco, le défensif du cauchemar (celui qui gèle autour) est vraient supérieur aux autres je trouve, avec celui la tu prends armure de glace qui gèle vraiment les monstres qui te touchent et la t'es bien tranquille. Tous les monstres aux alentours sont ralentis et ceux qui te touchent au corps à corps sont gelés et peuvent plsu te taper pendant un petit moment.

A ça tu ajoute iris ou infinity, que je trouve quand même très intéressant pour enlever les immun et qui décuple vraiment ta puissance pour tes sorts de feu. C'est un peu plus jsute point de vue mana mais une fois bien équipé le mana c'est plus vraiment un problème je trouve.

Enfin voila un peu ma vision de la sorcière, je viendrai poster un guide que j'avais fait et qui devrait être complémentaire du tiens Wink
avatar
genghis_khan
Compagnon d'armes

Age : 30
Messages : 93
Inscrit(e) le : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par N@n@ki le Jeu 07 Oct 2010, 21:41

Sinon pour le matos ce que j'avais fait et qui est une autre variante et te permet de bien tanker c'est ça :
- shako serti facet froid
- hoto
- vipermage up sertie um
- storm serti diamant pur
- poing de mage
- arachnide
- chemin des sables
- mara
- 2*soj

Pas assez de fhr, prend spirit (pour le palier a 86par exemple) ou bien rajoute 3gc 12fhr pour avoir le palier a 56
avatar
N@n@ki
Ange du feu
Ange du feu

Age : 28
Messages : 1078
Inscrit(e) le : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Neros le Jeu 07 Oct 2010, 23:54

Bonjour Tu saurais me donner le nom du merco a engager?
Merci d'avance =)
avatar
Neros
Compagnon d'armes

Age : 29
Messages : 76
Inscrit(e) le : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide soso meteorb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum