Deus Ex : Le jeu ultime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deus Ex : Le jeu ultime?

Message par Gren' le Sam 05 Nov 2005, 01:50

Salut à tous...

Alors moi je voulais parler DU jeu, le seul le vrai l'unique.

Deus Ex, où comment allier RPG,Doom-like et Aventure, le tout servi avec un scénario en béton armé (HL peut aller se rhabiller).

Seulement voilà, moi je n'ai joué qu'au 1, et vu que les critiques sont pas folichonnes sur le 2, j'ouvre ce topic pour:

-recueillir tous les témoignages, bienveillants comme malveillants, sur ce jeu.
-tenter d'en savoir plus sur l'épisode 2, susnommé "Invisible War"...

Si ca interresse des gens qui connaissent pas le jeu, je veux bien tenter d'en résumer les possibilités (attention ca se fera pas en une fois vu la quantité incroyable de choses à dire...)

Avis aux amateurs

Ancien Membre

Inscrit(e) le : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deus Ex : Le jeu ultime?

Message par RICOMAX666 le Sam 05 Nov 2005, 02:14

J'ai quelques amis qui y ont jouer mais ayant d'autres chats a fouetter je ne mis suis jamais vraiment interresser (toujours vu sa comme un fps banal), tu pourrais nous en dire plus ? Le 2 est sorti?
RICOMAX666
Nouveau

Inscrit(e) le : 04/11/2004

Message par ergo nomic le Sam 05 Nov 2005, 03:14

ben moi j'ai fait l'erreur de l'acheter san lire les test parce que j'avais tellement aimé le 1 (mon meilleur jeu PC à ce jour).

Le 2 n'est pas vraiment plus beau, le sénario est bcp moins prenant, l'inventaire est du type une case = un objet (plus de compromis entre peu de grosse arme et bcp de plus petites),un peu trop facil (meme en realiste mais là le 1 aussi lol), bref ya plus ce qui fesait le charme irrésistible du 1 dmg dmg. (meme les fins du jeux sont vraiment pourries il n'y a aucun plaisir à prendre parti a une cause plutot kune autre pas comme dans le 1).

Voila donc pour conclure ne joue pas au 2 reste sur ta bonne impression du 1

Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 21/02/2005

Message par Psychose le Sam 05 Nov 2005, 03:35

je connais se jeu car je l'ai mais le 1 come toi ^^
franchement le 2 achete le c'est le mieux il doit etre genial vut la qualiter du 1

Psychose
Invité

Message par Gren' le Sam 05 Nov 2005, 09:49

Pour rico (et tous ceux qui connaissent pas ce jeu), je vais essayer de résumer les possibilités du jeu en racontant la première mission...

Situation globale:

Dans un futur proche, le monde est au bord du gouffre économique et politique. A cela s'ajoute une mystérieuse pandémie, nommée la peste grise, qui ravage les populations. Le monde se retrouve au bord de la guerre civile totale, et de nouveaux groupes dissidents apparaissent chaque jour...

Afin de contrer le phénomène, les Nations Unies décident de créer L'U.N.A.C.T.O, sorte de super police, et de lui fournir les moyens de ses ambitions. A cette fin, de nombreux scientifiques se penchent sur l'amélioration des capacités physiques des soldats. Ainsi naquit la première génération de personnels méca boostés, sorte d'hybrides humain/machine. Malheuresement, les résultats s'avèrent décevants, et les scientifiques se penchèrent sur l'étape supérieure : l'implatation des nano-machines.

Et c'est là que vous intervenez : vous êtes le troisième "exemplaire" de cette génération d'humains dopés aux nanites...

Première mission :

L'idée de la première mission est toute simple : vos supérieurs veulent voir ce que vous valez sur le terrain, et si vous pouvez justifier les milliards qu'ils ont investis...

On se retrouve donc sur liberty island (l'île de la statue de la liberté), investis par un groupe terroriste, les NSF.

Objectif général : trouver le leader du groupe et l'appréhender
Objectif secondaire : retrouver une tête brulée méca boosté qui s'est fait pincer.

On commence donc sur un dock, avec un petit pistolet 9mm,une matraque électrique, un médikit, et les nanites de base : oeil-torche, radio implémenté dans le cerveau, et reconnaissance tactique visuel (en gros un ennemi = viseur rouge, un ami = viseur vert). Rapidement on rencontre Paul, votre frère, lui aussi nano-boosté, qui vous résume la situation. Et c'est là qu'on découvre la vraie richesse du jeu : en effet tout est question de choix.

On peut la jouer Rambo et tout défoncer, et à ce moment là Paul peut vous filer un lance-roquettes
On peut aimer la planque, et se faire refiler un snipe pour prendre son temps
On peut préférer l'approche discrète et récupérer une arbalète miniature, histoire de tuer en silence

Rien que ce choix va déjà considérablement changer l'expérience de jeu.

On va donc tenter d'infiltrer la place, et là c'est vous qui voyez:

-Vous pouvez attaquer de front, mais alors il faudra de l'armement et le code de la porte d'entrée, que vous pourrez récupérez en piratant un ordinateur, à condition d'avoir dévellopé la compétence en question et de trouver une grenade électromagnétique pour vous débarraser du robot gardien (sauf si vous avez pris le lance roquettes).
-Vous pouvez rentrer par l'issue de secours tout en douceur, mais il faudra désamorcer les grenades lacrymogènes qui ont été délicatement et traitresement posées sur les murs
-Si vous prenez le temps, vous pourrez trouver quelques zones secrètes qui vous rapporteront des objets sympathiques, mais attention à l'inventaire limité
-Oubliez pas d'aller visiter le contact de l'U.N.A.T.C.O, il a des tuyaux pour vous, et de l'expérience
-Si vous jugez ça utile, allez délivrer le méca boosté, si vous vous faîtes pas dégommer par les mitrailleuses automatiques (on peut les désactiver en piratant le système informatique)

Au final, peu importe par où vous passerez, le seul dénominateur commun à toutes ces approches sera l'arrestation du chef terroriste, et le début d'une grande histoire...

Au progamme de la prochaine chronique:

-Les améliorations nano à récupérer en cours de partie...
-Les compétences...
-Les améliorations d'armes

P.S: si le jeu vous branche, il est offert avec le PC Jeux de ce mois-ci, vendu 6euros50...
Gren'
Ancien Membre

Message par zeldra34 le Sam 05 Nov 2005, 14:09

personnellement j'ai finis deus ex 1 est il est magnifique , je n'ai encor jamais joué a un jeu avec un meilleur gameplay/histoire , il est plutot réaliste dans le sens des kills et des mouvements !

le 2 je n'y ai jamais joué vu les commentaires fait un peu partout ... dommage d'ailleur .

sinon pour le comparé a HL , je dirai l'histoire aussi prenante mais le gameplay est beaucoup mieu dans deus ex , sinon ce qui me fait préférer HL c'est la vitesse et la technique de kill , simplement , je suis un gros gros bourrin dans les jeux donc jamais je ne dirai de mal de HL !

PS : et pour finir je tire mon chapeau au nouveau record man du monde pour avoir finit HL en (environ , je sais plus exactement ) 2h !

voila ma pensé sur ces 2 jeux ^^

zeldra34
Invité

Message par RICOMAX666 le Sam 05 Nov 2005, 15:02

Vous me faites baver..... je vais me le payer.

(Record de didi lod: 5h ! Juste devant baal enfer. Une assa trap.)
RICOMAX666
Nouveau

Message par zeldra34 le Sam 05 Nov 2005, 20:01

rico si tu ve te payé deus ex prend le 1er , je dirai histoire magnifique , technique de jeu magnifique , gameplay bien !

un jeu a faire et refaire car suivant les actes que l'ont fait une partie du jeu change ! par exemple on peut devenir un rebelle qui en a marre des ordres a la cons ou un super boulet qui fait tout se qu'on ui dit ( je crois que vous avez compris se que j'ai fait ^^ , dsl j'ai jamais put tué mon frere donc rebel powa ^^ )

allez rico ; il doit valloir quoi 10 a 15€ grand max maintenant

au pire DL powa ^^

zeldra34
Invité

Message par Gren' le Sam 05 Nov 2005, 22:15

JE REPETE : le jeu vaut 6euros50 avec le dernier pc jeux (c'est un mag pour ceux qui savent po hein? )

Donc c'est pas la peine de se ruiner...

De fait comme j'suis abonné je l'ai en double, donc rico tu me files ton adresse et je te l'envoie par la poste si tu veux lol
Gren'
Ancien Membre

Message par Lordstan le Sam 05 Nov 2005, 23:17

Vais me l'acheter aussi pour voir tien, 6euro50 c'est pas la mort.

Merci pour ce post détaillé diab(o)lo =)

Angel, for life.
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Inscrit(e) le : 24/10/2004

Message par pierrot9 le Sam 05 Nov 2005, 23:59

c'est vraie ce jeu est genial mais la dimension rpg ce limite a l'évolution du personnage en puissance, et la liberté se limite a choisir de passé a droite plutot qu a gauche (a droite faut taper a gauche non)

Dans le meme genre Vampire la mascarade Bloodline est bien superieur en tout point

pierrot9
Invité

Message par Gren' le Dim 06 Nov 2005, 00:13

Pas tout à fait d'accord avec pierrot moi...

la dimension rpg va quand meme plus loin que le fait de taper plus fort ou pas... Y a pas de compétences rpg types marchandage ou charisme, mais tu retrouves quand même souvent des personnages qui te donnent des objectifs contraires, et là le choix t'appartient... je ferais un post sur les compétences et les upgrades nano dans la semaine

Quand à Vampire, je trouve que le massacre du moteur source justifie dejà le fait qu'on l'oublie ce jeu ( 6€ 2 mois après sa sortie qd même mdrr mdrr mdrr), sans compter les bugs et la faible durée de vie...

Enfin c'est juste mon avis nice

Ancien Membre

Message par ergo nomic le Dim 06 Nov 2005, 02:31

bon je repost pour re dire vive deus ex 1 à bas deus ex 2

après avoir fini 4 fois le 1 pour avoir toutes les fins et fini une seule fois le 2 (vraiment pas le goût de recommencer) même en les comparant graphiquement et tous le 1 est mieu (un brin moin en graph mai tellement plus ailleur). Voilà c tout a plus

Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 21/02/2005

Message par RICOMAX666 le Dim 06 Nov 2005, 12:49

Un pote va me le filer lundi normalement.

Pour Vampire la mascarade, c'est un vieux jeu (ou alors on parle pas du meme) ou tu incarnes un croiser qui se fait mordre comme un couillon et que se transforme en vampire ? Apres il va dans le futur et tout le bordel... j'ai fait des scenarios avec des potes, on a tous fini les boss a coup de lance grenade et de napalm....
RICOMAX666
Nouveau

Message par IdFix le Dim 06 Nov 2005, 13:27

Diablo grenadine a écrit:JE REPETE : le jeu vaut 6euros50 avec le dernier pc jeux (c'est un mag pour ceux qui savent po hein? )

Donc c'est pas la peine de se ruiner...

De fait comme j'suis abonné je l'ai en double, donc rico tu me files ton adresse et je te l'envoie par la poste si tu veux lol

Je l'ai aussi avec le journal!!!!

Je le teste et je te dis ce que j'en pense!!

AldWinna et Gwen, nous ne vous oublierons jamais.
IdFix
Retraité

Inscrit(e) le : 14/12/2004

Message par zeldra34 le Dim 06 Nov 2005, 19:12

bon aller je vais aller acheter cette petite merveille demain, jespere kil est tjs avec le bouquin !!!!

zeldra34
Invité

Message par Gren' le Jeu 10 Nov 2005, 17:33

Je l'avais promis, voilà le petit topo sur les compétences, les améliorations nano et les améliorations d'armes, histoire de convaincre les derniers irréductibles ou ceux qui ont pas osé aller plus loin que l'écran titre (rigolez pas, ca existe....)

1. Les améliorations nano :

Comme je l'ai deja dit, le personnage que vous incarnez est un soldat nano-boosté. On peut récupérer des améliorations qui visent à améliorer les compétences. Ces améliorations se présentent sous la forme de grandes capsules emplis de nanites, que vous devez vous faire installer via un robot médical...
L'idée est qu'il existe plus d'améliorations que de places disponible. Cela permet à chaque joueur de s'améliorer suivant son bon vouloir. Exemple : vous pouvez vous faire implanter des nanites qui vont modifier les cellules de votre peau, soit de manière à absorber une partie des dommages infligées par des armes à feu ou des armes blanches, soit pour faire en sorte que votre peau absorbe une partie de la lumière ambiante, vous rendant partiellement invisible. On a donc deux implatations qui permettent soit de jouer bien bourrin soit tout en finesse. Et le meilleur, c'est que les deux options sont viables dans le jeu (pas de pb de déséquilibrage...)

Un petit détail que je trouve intéressant : a chaque capsule correspond une description scientifique valable qui rend crédible chaque amélioration. Je trouve que ca renforce le réalisme de jeu...

On peut ainsi se faire implanter jusqu'à douze améliorations, qui vont de l'oeil scanner qui analyse l'armement de l'ennemi à deux cents mètres, en passant par les jambes boostés qui permettent de sauter plus haut et courir plus vite, sans oublier les fibres polymériques qui renforcent les muscles des bras, histoire de déplacer de gros objets... Je vous laisse découvrir les autres, vous verrez le super soldat que vous deviendrez...

2.Les compétences:

Les compétences représentent le petit côté jeu rôle de Deus Ex...
Elles déterminent votre degré d'aptitude dans différents domaines. Elles s'améliorent par un gain d'expérience, qui s'acquiert non pas en tuant les ennemis, mais plutôt en accomplissant des objectifs, en découvrant les nombreuses zones secrètes du jeu, ou simplement en discutant avec certains personnages.

Outre les compétences d'armement, qui représentent votre aptitude à bien utiliser fusil à pompe, mitraillette, pistolet, couteau, pied de biche,lance-roquettes, lance-flammes, fusil plasma et autres fusil à lunette, il existe un lot de compétences plus exotiques qui forment un autre pan de la richesse de Deus Ex...

On trouve donc des compétences d'électronique (capacité à utiliser les décodeurs pour pirater les caméras, digicodes, portes à serrure électronique,etc...), d'informatique (capacité à pirater efficacement les ordinateurs pour récuperer des codes d'accès, lire des mails confidentiels, etc...), de crochetage (capacité à utiliser les passes-partouts), de nage (augmenter la capacité pulmonaire, nager plus vite,etc...), de survie (capacité à utiliser efficacement les différents gilets de protection, camouflages thermoptiques et autres combinaisons bactériologiques) et de médecine (capacité à se soigner grâce aux médikits)

Comme il est impossible de tout développer, là encore le choix du joueur détermine sa façon de jouer, surtout qu'il est tout à fait possible de ne développer que les capacités d'armement ou que les capacités d'infiltration...

3. Les amélirations d'armes:

Chaque arme est déterminé par différentes caractéristiques, comme sa vitesse de tir, de rechargement, le recul qu'elle génère quand on l'utilise, etc...

Ces caractéristiques peuvent être améliorées grâce aux kits qui lubrifient le magasin par exemple, histoire d'améliorer la vitesse de rechargement.
On peut également ajouter une lunette, un silencieux ou une visée laser, la encore pour permettre une liberté de jeu total

Voilà. J'espères que ce topic vous aura convaincu de la beauté, pour ne pas dire la magnificience de ce jeu.

J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui se laisseront convaincre par mes arguments laissent des messages sur leurs impressions de jeu, nottament sur le scénario, qui est digne d'un grand film...

Bon jeu à tous...

Ancien Membre

Message par pierrot9 le Jeu 17 Nov 2005, 18:25

je ne nie pas la presence de competence et de progression de deus ex, ce que je repproche c'est le réel manque de liberté de choix, d'évolution du personnage

ex : si untel doit vivre y a pas le choix on le tue pas ensuite on est obliger de suivre l histoire en continu, alors que dans le dernier vampire le choix est beaucoup plus vaste, on peux pâsser 1h sans faire de quete, juste a draguer et à aller aux putex se rassasier, ou encore à chercher une goule (bon la y a pas le choix y en a environ 10 possible dans tout le jeu)

pierrot9
Invité

Message par zeldra34 le Jeu 17 Nov 2005, 19:52

bah tu es sur d'y avoir jouer ? car perso on tue qui on ve , tu peux meme tué ton frere , sa soulage ^^ .
n'oublions quand meme pas que c'est aussi un jeu de shoot donc bon ...

zeldra34
Invité

Message par Gren' le Jeu 17 Nov 2005, 22:40

On est d'accord, Deus n'est pas Morrowind...

Mais il est indéniable que pour un FPS, il a beaucoup plus à offrir qu'un Doom ou un Sérious Sam (qui sont de bons jeux par ailleurs)...

Et pour moi, Vampire n'est pas mauvais sur le papier, mais le carnage (parce que c'est un carnage) en terme de graphismes et de bugs est tel que ses qualités ne le sauvent pas...

Ancien Membre

Message par pierrot9 le Sam 19 Nov 2005, 13:10

Mais justement, deus ex est dabord un shoot avec un soupcon de rpg, un peu comme le premier vampire la mascarade en fait, les choix sont tres limités, de plus a part suivre la quete principale il n y a rien d autre a faire, c'est en ce sens que je veux dire que Vampire Bloodline est un vrai RPG, la total liberté de faire ce que l on veut.

pierrot9
Invité

Message par zeldra34 le Sam 19 Nov 2005, 14:16

ah oki , bah oui mais si on parle de 2 style de jeu different c'est pas comparable , ensuite je ne connais pas vampire ( a par de nom ) donc je peux rien dire de plus ...

zeldra34
Invité

Message par forc obscur le Mer 01 Fév 2006, 21:09

ouiai il est bien mai je pe pas ijouer je lest achter mai il vz trop vite je pe jouer

Angelot
Angelot

Inscrit(e) le : 27/01/2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut