l'equipement de la sorcière

Aller en bas

l'equipement de la sorcière

Message par sanspseu le Jeu 27 Oct 2005, 17:59

salut tout le monde.

j'ai une toute belle sorcière niveau61 et je voulais savoir vu son niveau quels sont les meilleurs équipement que je peux lui donner et si on pouvait me dire ou les trouver ou même si il y en avait a la trésorerie.

sanspseu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par MiGaNuTs le Jeu 27 Oct 2005, 19:26

Ahh la sorcière, mon perso préféré !

il y a plusieurs façons d'envisager la sorcière, soit tu t'en sers pour faire du MF (magic find), et tu te spécialises dans le tuage de Andarielle et Méphisto. Dans ce cas le mieux est à mon avis la sorcière Blizzard, à cause de nombreux imunes feu qui se promenent chez andarielle, mais le sorcière feu fait ça très bien aussi, il faut juste un bon mercenaire bien résistant.
tu peux envisager une sorcière qui te servira à chercher des clefs et des runes sur la Comptesse et l'Invocateur de l'acte 2. La sorcière foudre est également très bien pour les trois mini boss de l'acte 5 car ils sont rarement imunes foudre.
Tu peux également envisager une sorcière bi-éléments. Souvent feu et froid, la très très classique météorbe, ou la moins classique Blizzard/Boule de Feu (ma chouchoute) ou une Orbe/Foudre (beaucoup plus rare).

Dans les trois cas, on se moque éperduement de la défense d'une sorcière, c'est un perso qui utilise son téléport pour esquiver les ennemis et qui ne doit jamais les affronter au corps à corps, une sorcière même "full vita" a de toutes façons peu de points de vie, donc téléport, et potions violettes et rouges plein la ceinture...
On se moque également de sa capacité à parer, ça couterait trop de points de dextérité de parer avec un bouclier (sauf un, Garde de Wistan, mais c'est pour les sorcières PVP, surtout celles qui affrontent des perso corps à corps)
on portera donc de préférence du matériel léger (idéalement 58 points de force permettent de porter quasiment tous les meilleurs objets destinés à la sorcière).
Un autre paramètre important est la vitesse de lancer de sort, les objets l'augmentant sont les bienvenus pour pouvoir téléporter le plus vite possible et esquiver au maximum l'ennemi. Le deuxième palier de vitesse de téléport est à 63% et c'est le minimum syndical. Le palier suivant est à 105%, c'est plus dificile de l'obtenir, mais il permet d'esquiver plus facilement les poupées à la con de la Prison de la Haine quand on va casser du Mephisto...

Déjà au niveau des gants, le mieux pour une sorcière c'est sans aucun doute Poing de Mage, ils donnent 20% de fast cast, et en plus +1 aux aptitudes de feu et un peu de régénération de la mana...
une sorcière 100% mf pourra éventuellement porter Garde Chance pour augmenter son taux de mf, mais elle y perdra en agilité.

Aux niveau de l'armure il y a trois grands classiques pour la sorcière :
- Peau de Vipermage qui donne 25% de fc, +1 aux aptitudes et des résistances au dégats élémentaires. La meilleure armure pour sorcière toutes catégories à mon avis car en plus elle est très légère.
-L'armure de Tal Rasha (combinée à l'amulette et à la ceinture pour un bonus de mf supplémentaire) qui donne des résistances intéressantes, du mf et des bonus sympas quand accompagnée de deux autres objets du set. Son inconvénient, elle demande 88 points de force.
-Couroux de skulder: +1 aux aptitudes, et bcp de mf, tres sympa pour une sorc mono élément destinée a mf sur andy et meph uniquement. incoveniant: demande encore plus de force (97 je crois)

ensuite les armures de remplacement
- en super pas cher le mot runique "tal eth" sur une armure tres legere a 2 trou, donne 25% de fc, de la regen mana et de la recup rapide apres un coups qui peut tj etre sympa, depanne en attendant mieux
-pas tres cher non plus: le mot runique "lem ko tir" qui donne 100% de mf, toujour a faire sur une amrure legere
-le suaire de l'esprit: donne +1 aux aptitude, bof pour le reste mais coute pas cher non plus

tres tres souvent on sertira l'armure avec une topaze pure. on peut envisager une rune um pour le joueur plus riche, mais svt l'armure vaux moins cher que la rune, donc a eviter

la sorciere riche poura (adorera) porter le mot runique "chaines" qui donne 65 a toutes les reist et surtout +2 a toutes les aptitudes, mais on peut y perdre sont palier de fast cast et au final faire moins de degats qu'avec une vypermage ! de plus les armures 4 trous demandent au minimum 77 de force, hors j'ai dit 58 maxi en force !

pour les boucliers y'a pleins de choix possible:
-mur sans toit, serti d'un diamand pur, +1 apt, du fast cast, parfait ce bouclier
-le mot runique shael-eth : 25% de mf, 25 a toutes les resitance, tres sympa et pas cher du tout, a faire sur un bouclier le plus leger possible
-le mot runique "eth lum": 20% de mf, +1 apt et du fast cast, alternative a lidless, domage pas de resits
-spirit: +2 a toutes les aptitude, des resitances tres sympa, jusqu'a 35% de fast cast et meme du FHR,a priori il semble etre le meilleur bouclier possible, seulement il demande 156 de force ! a eviter sauf quelques cas particulier, car une soso avec ce bouclier n'a que peu de points de vie et au final elle devient fragile

casque,ceinture,bottes, anneaux, amulette, le cas particulier de la soso full tal au prochain episode, c'est l'heure de l'apero pour moi la ^^


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005, 22:31, édité 1 fois

_________________
Back in business ...

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 40
Messages : 5023
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par dracu le Jeu 27 Oct 2005, 19:28

Je crois qu'il y a rien dautre a ajouter a part que tu peus aller vir l'inventaire de la treso Wink

dracu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par MiGaNuTs le Jeu 27 Oct 2005, 22:27

Gné encore un vieux flood dracu, ca m'aurait éttoné tiens. ^^

Donc chapitre suivant, le casque :

Cas particulier de la sorcière foudre : la rolls du casque pour sorcière foudre, c'est l'Oeil du Griffon, magnifique circlet (look de la sorcière les cheveux aux vents, trop la classe), rien que le look déjà ca tue tout.
Accessoirement, ce casque fait +1 aux aptitudes (beaucoup d'autres font +2), mais il augmente les dommages par la foudre, et surtout il diminue la résistance à la foudre de l'ennemi, et en plus, cerise sur la gateau, il offre 30% de FC supplémentaire.

La sorcière froid a son Griffon en moins bien, Voile de Nuit qui donne +1 aptitude et augmente les dommage par le froid, cependant, il est lourd et nécessite donc de concevoir la sorcière exprès pour porter le casque, il n'apporte pas de FC contrairement à Griffon.

Pour les autres sorcières, toutes catégories confondues (soso mf, soso pvm passe partout et meme soso dueleuse) c'est le célébrissime Shako, qui donne +2 aptitudes, 10% de dommage réduit, et un bonus très sympa de vie et de mana en fonction du niveau, accessoirement 50% de mf.
Le plus souvent ou le sertir d'une Topaze pure, parfois d'une rune Um pour les joueurs un peu plus riches. On peut y mettre aussi des joyaux Bouche de l'Enfer, mais ils seront plus à leur place sur l'arme à mon avis.


sinon en casque pas chers, il y a:

- Tarnhelm, une sorte de Shako du pauvre qui fait +1 aptitude et un peu de mf
- le casque serti de "Ort Sol" qui fait également +1 aptitude.
- le casque tout pourri serti de 3 Saphirs pur (mon préféré en casque pas cher pour sorcière) qui permet d'avoir de la mana sans mettre aucun point en énergie à ta sorcière et donc d'avoir un max de vie.
- le casque tout pourri serti de 3 Topazes pur pour faire du mf.

Il existe également des casques rares qui peuvent donner jusqu'à +2 aux aptitudes de la sorcière avec d'autres caracteristisques intéressantes, ou alors +3 à une branche de sorts, sympa pour une sorcière mono-élément

Attention, les mods des casques magiques ou rares sont aléatoires, certains peuvent valoir encore plus cher qu'un Shako, voire même plus qu'un Griffon, mais les probabilités d'en trouver un qui soit vraiment bon sont encore moins élevées que de gagner au loto, la plupart ne valent rien du tout, mais ils peuvent toujours être mieux que les casques tout pourris que j'ai cité.


L'amulette, élément clef, je le donnerais par ordre de préférence :

- Kaleidoscope de Mara, le rolls de l'amulette pour presque tous les persos
- L'amulette de Tal Rasha.
- Hymne de Seraph.
- Les amulettes rares ou magiques, ici même remarque que pour les casques. Les paris sont un bon moyen d'obtenir des amulettes sympa (plus d'infos sur les paris dans un autre sujet si tu veux). Les amulettes rares et magiques peuvent avoir jusqu'à 20 de FC, utile pour choper le palier de 105...

En amulettes +1 aptitude il y a l'excellent Oeil d'Eldrich que tu peux porter dès le lvl 15 alors que les magiques sympas sont à partir du lvl 28...


en ceintures:

- La ceinture de Tal Rasha accompagnée de l'armure et de l'amulette pour mf.
- Arach pour le +1 aptitude et 25% de fast cast.
- Goldwap pour le mf.
- N'importe quelle ceinture rare légère avec des résistances, de la vie, du mana et plein de place pour les potions. ^^


en armes :

les armes ultimes pour soso mono-élément :

- Death Fantom pour la sorcière froid, donne 40% de fc, +3 aptitudes et augmente les dmg par le froid
- Ire d'Eshuta pour les sorcière feu ou foudre, 40% fc, un bonus d'aptitude variable (+1 à +3, les autres que +3 sont direct pour la poubelle), augmente les dommages par le feu et la foudre de façon variable.
Cet orbe permet de créer une sorcière bi-élément feu/foudre quand il est perfect (+3 aptitudes, +20% feu, +20% foudre). La foudre et le feu demande beaucoup de synergie qui les rend incompatible entre eux car pas assez de dommages sans cette arme sinon (pas assez de points à répartir dans les deux branches d'aptitudes avant le lvl 150, or c'est 99 le maximum. ^^

Le grand classique de la sorcière c'est Occulus, 30% FC, +3 aptitudes, 20 à toutes les résistances, 50% de mf, très très bonne arme à part le téléport à la con quand on est touché par l'ennemi (tu as l'impression de jouer au ping pong quand tu rencontres des archers!). Peut-être serti d'un joyau qui donne des résistances pour être vraiment très très sympa.

Plus cher et un peu mieux, Hoto qui donne 40% de fc, +3 aptitudes, et 30 à 40 à toutes les résistances, et 5% de mana en plus. Mieux que Occulus car pas de télé à la con qui peut-être mortel parfois, mais pas de mf.


Pour les sorcière mf, il y a aussi :

- Lame d'Ali Baba (mais qui demande de la dextérité, c'est dommage d'en mettre à une sorcière) qui donne du mf en fonction du level et qui peut être serti soit de deux Lem, soit de joyaux apportant du mf ou de l'or en plus, voire de deux Ist pour les joueurs très riches (la rune vaut 200 fois le prix de l'objet, autant coller un logo Renault en or et un trappe à essence en diamant sur une 4L!)
- Mouette, arme toute pourri mais qui donne 100% de mf.


Bottes, anneaux et l'indispensable merco au prochain épisode, envie de jouer un peu la. ^^

Edit: et la soso Full Tal aussi, à pas oublier. ^^


EDIT BY IDFIX : Guide corrigé Wink

_________________
Back in business ...

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 40
Messages : 5023
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par dracu le Jeu 27 Oct 2005, 22:36

hé je lui rappellais juste quil y avait un inventaire des objets de la treso car ol demandait ce quil y avait langue

dracu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par Lordstan le Jeu 27 Oct 2005, 23:52

Joli travail Miganuts tu peut faire un guide pour la soso avec tout ce que t'a dit Wink

_________________


Angel, for life.
avatar
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 30
Messages : 20522
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par sanspseu le Ven 28 Oct 2005, 02:42

MiGaNuTs a écrit:Gné encore un vieux flood dracu, ca m'aurais étoné tiens ^^

Donc chapitre suivant, le casque:

cas particulier de la sorciere foudre: la rolls rolls du casque pour sorciere foudre, c'est l'oeil du griffon, magnifique circlet (look de la sorc les cheveux aux vents, trop la classe), rien que le look deja ca tue tout.
accesoirement ce casque fait +1 aux aptitudes (bcp d'autres font +2), mais il augmente les domages par le foudre, et surtout il diminue la resistance a la foudre de l'enemi, et en plus, cerise sur la gateau, il offre 30% de FC supplementaire.

la soso froid a son griffon en moins bien, voile de nuit qui donne +1 apt et augmente les dmg par le froid, cepandant il est lourd et necesite donc de concevoir la sorciere expres pour porter le casque, il n'apporte pas de FC contrairement a griffon.

pour les autre sorcieres, toute categories confondues (soso mf, soso pvm passe partout et meme soso dueleuse) c'est le celebrissime shako, qui donne +2 apt, 10% de dmg reduit, et un bonus tres sympa de vie et de mana en fonction du niveau, accesoirement 50% de mf.
le plus souvent ou le serti d'une topaze pure, parfois d'une rune um pour les joueur un peu plus riches. on peu y mettre aussi des joyaux bouche de l'enfer, mais ils serons plus a leur place sur l'arme a mon avis.

sinon en casque pas chers, il y a:
-tarnhelm, une sorte de shako du pauvre qui fait +1 apt et un peu de mf
-le casque serti de "ort sol" qui fait egalement +1 apt
-le casque tout pouri serti de 3 saphirs pur (mon préféré en casque pas cher pour sorc) qui permet d'avoir de la mana sans mettre aucun point en energie a ta sorc et donc d'avoir un max de vie
-le casque tout pouri serti de 3 topazes pur pour faire du mf

il existe egalement des casques rares qui peuvent donner jusque +2 aux aptitudes de la sorciere avec d'autre caracteristisques interessantes, ou alors +3 a une branche de sorts, sympa pour une sorc mono elements

attention, les mods des casques magique ou rare sont aleatoires, certains peuvent valoir encore plus cher qu'un shako, voire meme plus qu'un griffon, mais les proba d'en trouver un qui soit vraiment bon sont encore moins élevées que de gagner au loto, la plupart ne valent rien du tout, mais ils peuvent toujour etre mieux que les casques tout pouris que j'ai cité


pour le casque je pense en avoir un super.

figure de l'ombre de sorcinette_aof
2 aux aptitudes de froid
100 pour la puissance offensive
32 pour la vie
38 pour le mana
4%mana volé a chaque coup
8 a toutes les résistances
dommages magiques réduits de 3.
en fait au début j'avais un bandeau normal puis j'lai fait enchanter par charsi puis après j'l'ai personnalisé puis après j'ai fais un trou dedans a l'act5 trou dans lequel j'ai mis le truc qui m'a donné le mana.

j'voulais savoir si ce casque était mieux que ceux que t'as cité

sanspseu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par Psychose le Ven 28 Oct 2005, 03:48

evite de personnaliser t'es objet apres si tu veut trader c'est dur car personne veut un item avec ecrit le nom de sont vendeur :llooll:

Psychose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par jbe47 le Ven 28 Oct 2005, 17:39

moi perso quand je pourais rejouer a didi2 je me erais une sorc FULL tal .

_________________

Merci RiP !
Déjà 3 ans que je suis un AoF et prêt à continuer !
Rip Dime ...
<3 Kirk Hammet , James Hetfield , Jimi , Dimebag Darell , Zakk Wyld , Angous Young , Kery King , Randy Rhoads , Adam Jones ,Slash ,Dave Mustaine , Richard , Head & Munky , Malakian , Patrick Bruel !!!!!!!!!
<3 GUITAR <3 AOF <3 SEX , DRUG AND ROCK N ROLL <3 MA IBANEZ
avatar
jbe47
Ancien Membre

Age : 25
Messages : 2622
Inscrit(e) le : 18/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par the-pain le Sam 29 Oct 2005, 13:45

A La limite si tu veux utiliser le Mot runique Spirit sur un bouclier qui demande 156 force (ce qui te fera perdre de la vitalite) tu peux combiner avec le sort Bouclier d'energie qui absorbe les degat sur ton mana, mais ATENTION ce sort demande d'autre sort avant, donc je te conseille de te trouver une orbe ou un baton ayant cette aptitute que tu mettra en 2e arme afin de ne gaspiller aucun point, a ++

the-pain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par MiGaNuTs le Jeu 10 Nov 2005, 00:08

Bon, je vais finir mon "mini gros guide du matos de la sorcière", je me sens motivé. ^^

Les bottes:

Si tu fais une sorcière pure mf, et que tu prends Skulder comme armure, les bottes qu'il te faut c'est Embrouilleurs, 30 à 50% de mf, et 10 points de force pour porter Skulder (95 de force requise pour les bottes, ca fait 105, vu qu'il faut 97 pour skulder, ca le fait, Shako donne +2 donc ta sorcière avec 93 de force peut porter tout le matos)

Avec soso mf qui porte plutôt le mot "Lem Ko Tir" sur une armure légère (Plaque de Mage, 55 de force, c'est le mieux pour ce mot runique) tu prendras des bottes rares qui peuvent avoir jusqu'à 35% de mf, et souvent des mods sympa (résistances, fhr)

Dans la plupart des cas, les meilleurs bottes pour sorcière sont des bottes rares avec de bonnes résistances. D'une façon générale on portera des bottes les plus légères possible.
En bottes uniques sympa il y a Marche Flots qui donnent pas mal de vie en plus, c'est toujours bon à prendre.
Marche de l'Enfer, très léger et bonne résistance au feu.
Marche Flots: lourdes mais bonus de force, fhr, et beaucoup de résistance poison, pas mal pour aller chasser Andarielle (les resit poison)...

On peut aussi se trouver des bottes craftées qui donnent du fast cast si on veut le palier de 105% (qui est facilement atteignable sans) ou celui de 200% (visé en pvp très souvent, un pvm c'est pas trop utile)


Les anneaux:

Nagelring : 15 a 30% de mf
rares +10 FC avec des résistances
(et pour les riches) Bul Khatos (on se fout du vol de vie), +1 aux aptitudes et de la vie en fonction du lvl (GOOOOD!!!)
(encore mieux) la célébrissime SOJ : +1 apt, +30 mana et +25% de mana total, la rolls des anneaux de sorcière!


EDIT BY IDFIX : Guide corrigé!! Wink

_________________
Back in business ...

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 40
Messages : 5023
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par MiGaNuTs le Jeu 10 Nov 2005, 00:42

Autre équipement indispensable à la sorcière : son mercenaire.

La sorcière dépasse difficilement les 1000 points de vie (enfin sauf sorcière riche, mais même 2k de vie grâce à un CTA, ca reste pas énorme) et on a une défense ridicule (même un barbare ou un paladin avec 15k de déf il prend des baffes, alors une sorcière avec 2k ou 3k...), or en Hell les monstres font très mal quand ils mettent des baffes, le mercenaire sera donc payé (tres cher) pour faire diversion et prendre les baffes à sa place, et pour tuer les saletées de monstres imunes aux sorts choisis (quand on fait une mono-élément y'en a beaucoup des imunes...).

Pour le type de merco, le sorcier de l'acte 3 est grillé d'avance, on sait faire ce qu'il fait, en mieux. La rogue de l'acte 1, tout ce qu'elle sait faire c'est de mourir, donc on se passera d'elle. Reste le barbare de l'acte 5, réputé costaud et le merco de l'acte 2.

Avantage merco acte 2 grâce à ses auras, et aussi grâce à certains mots runiques qu'il peut porter (Iris et Infinity...)


Aucun doute possible, le meilleur merco de la sorcière est celui qui peut porter Iris, et son aura Méditation qui va régénérer la mana beaucoup plus efficacement que tout ce qu'il existe d'autre.
Iris c'est pas cher (Tal Tir Ral Sol), ca peut se faire sur des armes toutes pourries que le merco pourra porter à partir du lvl 27 (vouge) jusqu'à la grosse vouge du Collose vers le lvl 80 qui fera très mal (surtout éthérée) en plus de régénérer la mana.
Porter Iris pour régénérer la mana c'est bien, survivre aux monstres, c'est pratique aussi, il lui faudra donc un petit peu de matos au merco...

Environ 10% de vol de vie pour qu'il se régénère c'est le plus important, on peut trouver ça sur le casque de Tal Rasha, Gaze ou Andy Face. Le choix du casque est donc réglé.
Reste l'armure, on cherchera une défence correcte, des bonus genre vie en plus, et résistances. Les classiques Carapace de Duriel, Muraille en pas cher marchent très bien, y'en a des tas d'autres qui sont pas mal aussi.


Quelle aura choisir avec ce mercenaire?

Le plus classique c'est Monsieur Holy Freeze, avec son aura de froid qui ralentit les ennemis (même imunisés froid). Mercenaire défensif en Cauchemard.
Un peu moins classique, le merco Prière (défensif en normal) avec son aura qui régénère la vie, cette aura est toute pourrie de base, mais elle entre en synergie avec l'aura Méditation d'Iris, et elles augmentent leur efficacité l'une et l'autre (un bug ?), ce qui fait que ça régénère encore plus vite votre mana, et ça régénère pas trop mal votre vie aussi.
Encore moins classique mais qui peut être sympa, le merco Puissance, son aura ne sert à rien à la sorcière, mais elle augmente ses dégats à lui, quand il a une grosse arme ça donne un merco qui fait mal (pratique sorcière mono-élément pour tuer les imunes plus vite). On perd l'avantage de régénérer la vie ou ralentir les ennemis par contre...

J'ai toujours rien dit sur la sorcière Full Tal, je lui ferais un topic dédié plus tard tellement il y a à dire. ^^


EDIT BY IDFIX : guide corrigé Wink

_________________
Back in business ...

(Ah, bon bah finalement non. Plus tard, promis Smile )
avatar
MiGaNuTs
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Age : 40
Messages : 5023
Inscrit(e) le : 17/04/2005

http://miganuts.free.fr/Blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'equipement de la sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum