Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Lordstan le Sam 01 Oct 2005, 15:54

Bienvenue chez les "Angels of Fire". Avant que vous ne commenciez à lire cette charte, il est important de bien comprendre plusieurs choses.

A ) Une Guilde :
Vous êtes ici dans une Guilde. Ce n'est pas un nom choisi au hasard. Depuis des siècles, les guildes réunissent les gens autour d'un métier, d'une passion, d'une occupation (Pour les curieux). Pour nous, il s'agît de jeux vidéo. Nous sommes "nés" en des temps ancestraux sur Diablo 2, et comptons perdurer encore longtemps sur Diablo 3. Nous suivons tout autre jeu nous permettant de coopérer entre nous, particulièrement chez Blizzard mais nous jouons désormais avant tout a Diablo III.

B ) Une Charte :
Vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt d'avoir une Charte. Pour mieux l'assimiler, essayez de comparer cette Charte aux Lois qui sont en vigueur dans nos pays. La loi est un élément indispensable à notre société. Elle permet à tous de vivre en harmonie, en paix et de tous avoir des droits, mais aussi des devoirs. La Charte est là dans le même but. Elle comporte des devoirs, des droits, des explications claires sur le fonctionnement interne de la Guilde. C'est pour cela que vous devez la lire et la connaître ! C'est indispensable pour votre bonne intégration dans la guilde.



Plan de la charte :

Présentation

  1. Organisation de la guilde
      a) les différents rangs de la guilde
      b) organigramme actuel

  2. Règles diverses
      a) en jeu
      b) sur le forum
      c) attitudes attendues d'un aof


1) Organisation de la guilde :

a) Présentation des rangs de la guilde

Maître de la Guilde

Lordstan : Le Maître de la Guilde est en plus, dans ce cas-ci, son créateur. En d'autres termes, et pour bien comprendre son rôle, c'est lui qui, depuis le début, fait tout ce qu'il faut faire pour que les autres membres aient une guilde active, intéressante, basée sur l'entraide et la bonne entente. Le Maître de la Guilde dirige tout, contrôle tout. Il sait tout ce qui se passe dans la Guilde, à chaque instant. Bien entendu, les basses tâches, il les réserve à d'autres. Il est l'un des deux Chef du Conseil de la Guilde (réunissant le Maître, les deux Chefs de Section et les Trésoriers) et peut décider d'agir sans faire appel au Conseil. Il est l'un des responsables des promotions au sein de la Guilde.

Le Conseil de la Guilde

Etant composé du Maître de la Guilde, des chefs de section, des trésoriers et de quelques anciens membre ayant prouvé leur valeur et leur attachement la guilde le conseil est l'organe en charge des décisions les plus importantes par rapports à la Guilde, il se réunit à la Table Ronde :

- Renvoi éventuel d'un membre
- Orientation générale de la Guilde
- Différentes alliances avec d'autres Guildes

Chefs de Section

Les deux chefs de section ont pour mission de s'occuper du bon déroulement des activités de leur section, mais aussi de l'organisation d'activités dans la section. Ils sont, pour être simple, des G-O (Grands Organisateurs) de leur section. Ils doivent aussi veiller à l'entente entre chacun des joueurs, et sont habilités à demander que le conseil se réunisse s'ils ont un problème avec un joueur, avec des PKs, ou pour n'importe quelle autre raison.

Trésoriers

Les trésoriers sont les gestionnaires des Coffres de la Guilde. Ils ont en charge de lister et de protéger les objets les plus importants que nous possédons. Ils sont, avec le Maître et les deux Chefs de section, les seuls à connaître le mot de passe des comptes de trésorerie. Ils sont responsables des drops durant les séances de jeu de la Guilde. Tout les autres membres sont appelés, mais pas obligés, à leur confier leurs drops les plus rares et importants pour gonfler le butin de la Guilde. Ils peuvent également faire appel au Conseil.
(Fonction pour l'instant obsolète sur Diablo III)

Membres (Ange du feu)

Les Membres sont d'anciens Aspirants ayant mérités leurs places dans notre Guilde. Ils doivent être respectés sur les forums comme tous les gradés. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont membres. Ils ont prouvé leur attachement à la Guilde par le biais de leur participation dans le jeu, sur le forum et lors des séances de jeu de la Guilde. Ils sont soit membres SC, soit membres HC, soit les deux, mais avant tout, ils appartiennent à un groupe soudé, la Guilde.

Ce sont les anges du feu qui votent pour admettre ou non les angelots. Il choisissent également leur chefs de section et leur trésoriers. Par l'intermédiaire de l'espace membre ils peuvent proposer ou/et demander au conseil et aux autres anges ce qui leur semble important pour la bonne marche de la guilde.

Angelots

Les Angelots sont au bas de l'échelle. Ils sont les nouveaux arrivants, espérant entrer dans la Guilde et étant en période de test. Cette période est variable, et personne ne sait au départ combien de temps elle durera. Tout dépend de la participation en général sur Battle Net, sur le forum et aussi, bien entendu, lors des Sorties de la Guilde (les séances de jeu.) Au bout d'un certain temps, le Conseil jugera la participation de l'angelot qui :

- Sera accepté en tant que Membre.
- Verra sa période de test continuer.
- Sera refusé dans la Guilde.

Il est à noter que la demande d'inscription amène à une mise en test. Mais cette mise en test ne sera effective que si le demandeur répond moins de quinze jours après son premier post. Après cela, nous supprimerons son post d'admission, le considérant comme insatisfait de notre guilde.


b) Organigramme actuel :

Fondateur : Lordstan

Partie Diablo III :

Chef section SC : Lordstan
Adjoint/Ange gardien SC : Patout
Chef section HC : Gnaak
Adjoint/Ange gardien HC : Jedx
Pour la trésorerie de la guilde nous aviserons en fonction du système de jeu et des besoins de la guilde.


Partie Diablo II - LoD

Plus vraiment d’organigramme pour cette partie tombé dans l'oubli de notre nostalgie.
Néanmoins si l'envie vous prend, n'hésitez pas à contacter Cridilis !


2) Règles diverses :

a) En Jeu

Il est important qu'un maximum d'entre nous participe aux séances de jeu de la Guilde. C'est uniquement en jouant souvent tous ensemble qu'on arrivera à fonder quelque chose, et à renforcer nos liens, donc, la Guilde.

Nous demandons à tous nos membres d'être fidèle à la guilde et de ne pas s'inscrire dans une autre guilde ou clan. Si jamais, la personne voudrait s'inscrire ailleurs, il faudra qu'elle fasse savoir qu'elle nous quitte pour aller ailleurs. Par ailleurs, si nous découvrons qu'un membre est inscrit dans un autre clan alors qu'il n'en a rien dit, nous serions obligés de prendre des mesures sanctionnaires allant jusqu'à l'expulsion de la personne.

Notamment pour les hc, nous refusons les PKs, un meurtre, ou une participation à un meurtre entrainera l'exclusion définitive de la Guilde.

Pour Diablo III, nous avons décidé que toute utilisation de hack/cheat et autres programmes tiers avérés serait immédiatement passible d'un ban ou d'une sanction lourde. Ne vous y trompez pas, si vous êtes sur le point d'entrer dans la guilde et que vous jouez beaucoup avec nos membres l'utilisation de ce type de programme sera très vite aperçu!

Nous attendons de nos membres une certaine solidarité en jeu, néanmoins cela ne veut pas dire que pour entrer dans la guilde il faut donner objets, ors ou quelque soit d'autre, et d'ailleurs, si les dons sont accepté, nous n'acceptons pas qu'il y ait d'excès au niveau de la relation d'ascendance d'un membres sur des angelots, et en règle général, d'un supérieur sur les inférieurs concernant les objets, ors ou autres possession des angelots, c'est une règle morale que nous appliquerons, et qui pourra, le cas échéant être passible de sanction pour tout profiteur.

b) Sur le Forum,

-Sur le forum, il est impératif de parler en français, sans abréviation et sans mots tirés du langage sms, sauf dans les sections trades qui sont soumis à des règles spéciales.

-Pour l'activité de la Guilde, il est impératif que tous les membres passent de temps en temps lire les nouveaux messages du forum, répondre à certains messages, lire les News, afin d'être informé des décisions de la guilde et de pouvoir participer aux éventuels events qui pourraient être organisé. pour les angelots, sachez que votre présence sur le forum ou non consiste en un des critères de votre évaluation pour devenir membre.

c) attitude attendue

-Sur le forum comme en jeu nous attendons de nos membres qu'il respecte la hiérarchie définit au sein de la guilde, çà ne veut pas dire que vos "supérieurs" pourront agir sans foi ni loi mais rappelez vous que si vous cherchez à vous intégrer au sein de la guilde mais ne voulez pas respecter l'ordre établi nous ne pourrons statuer positivement à votre entrée dans la guilde, cette dernière règle reste applicable une fois votre entrée définitive dans la guilde. De la même façon, vous devez obéir aux règles et accepter les remarques, positives et négatives (si c'est nécessaire).

-Il est impératif de ne pas proférer d'insultes, de parler poliment, respectueusement. Le respect est la base d'une bonne entente. En cas de litige, essayez de relativiser, après tout, ce n'est qu'un jeu.

Pour finir, merci de lire les post-it dans le bureau des inscriptions.

Merci à vous de respecter cette Charte. Bien qu'elle semble longue, il n'y a que peu de choses à respecter, et c'est assez simple, ce sont des règles basiques de la vie.

Mise à jour par Jedx le 01/09/2011
Petite révision  par Lucky le 13/05/2012
Mise à jour par Lordstan le 14/05/2012
Mise à jour par Lordstan le 15/01/2015


Dernière édition par Lordstan le Mar 19 Fév 2008, 18:08, édité 1 fois

_________________


Angel, for life.
avatar
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Age : 28
Messages : 20503
Inscrit(e) le : 24/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum