Hellfest 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hellfest 2017

Message par Celtic le Sam 24 Juin 2017, 11:36

Salut à tous,
Vu que Winterheim ne semble pas s'être encore remis de son week-end au festival car on a pas eu son reportage photo ni ses commentaires, je vous link la vidéo qu'a fait Arte. Il ya quand même du beau monde: Trust, Deep purple, Aerosmith (leurs adieux il semblerait) et bien d'autres encore. Petit bémol, le son est pas top.
https://www.youtube.com/watch?v=9g17N8G8p00

Ange du feu

Inscrit(e) le : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hellfest 2017

Message par Winterheim le Mer 19 Juil 2017, 18:59

coucou, oui désolé pour le retard, pour mon 2eme fest j'y suis aller un peu trop à fond (cette année je suis arrivé au camping dés le mercredi pour profiter encore plus) mercredi soir au camping, j'ai rejoints mes potes avec qui je joue beaucoup sur plein de jeux (malheureusement ils ne sont pas trop D3 ^^), je suis arrivé en terre sainte vers 15h il faisait 38° et j'avais prévu que de la bierre et pas d'eau (je vous laisse imaginer ^^) bien sur on a monté les tentes avant de picoler, puis on a été faire le pèlerinage au leclerc de Clisson, je vous laisse aller voir leur page facebook pour voir la déco qu'ils ont mis ^^ pour acheter de quoi manger le soir, et surtout de la monster, du jack et de la bierre (en grosse promo et y'avait plein de pyramides de pack au centre du magasin). Ensuite apéro jusqu'à 7heure du mat'.

8h30 le jeudi, impossible de dormir plus longtemps à cause de la chaleur, la quechua c'est un vrai sauna ^^. Du coup il fallait attendre midi pour aller chercher les bracelets, donc on a été acheté une tenelle car on a bien dépasser les 40° sur ce fest, le plus chaud de l'histoire ^^. Ensuite on a fait 1heure 30 de queue pour avoir les précieux bracelets 3J, ensuite de nouveau 1heure de queue en plein cagnard pour acheter les pass 3j 2018 qui étaient en pré-vente à prix préférentiel (159e au lieu de 200). Puis j'ai été changé mon bracelet 3j avec le bracelet VIP que j'avais gagné à un concour. ensuite apéro de 16h à 23h. Gerrard Baste en concert au metal corner à 23h40, c'était une ambiance de fou. et ensuite encore apéro jusqu'au levé du soleil.

le vendredi était le jour le moins chaud du fest 38°, j'ai découvert l'espace VIP avec accès au coin presse, piscine et bar sympa, puis j'ai fais le tour des scénes, j'ai vu de super groupes (un groupe de pagan dont j'ai oublié le nom, Avatar, Ministry, Tagada Jones, Les Ramoneurs de menhir) malheureusement les Ramo jouaient en même temps que Deep Purple, mais par chance ils ont joué Smoke on the water 5 minutes après les ramo donc j'ai pu l'entendre.

j'ai essayé Rob Zombie, mais j'ai pas du tout aimé, je suis donc aller voir Autopsy (du bon gros death) puis Alestorm (du pirate métal, c'était énorme) jusqu'à 2h du mat, ensuite gros apéro jusqu'à 7h.

le samedi était le jour le plus chaud c'était vraiment dur, on est sorti du camping vers midi pour aller voir Ultra Vomit, sans doute mon concert préféré de ce fest Wink ensuite Steel panther qui a appris à parler francais "montrez moi vos nichons s'il vous plait" "merci pour vos nichons", DRI, Trust, Saxon et l'autre claque du samedi Airbourne le chanteur est un grand malade, il est déscendu dans la fosse pour s'éclater des canettes de bierre sur le crane, puis a escalader la structure de la scene pour jouer depuis le sommet. et ensuite la grosse déception de mon fest: Aerosmith, dés que j'ai vu que les mecs jouaient en play back je me suis barré. ensuite j'avais une soirée privé Saylor Jerry, du coup j'ai bien picollé jusqu'a 6-7h

Le dimanche c'était dur avec la fatigue, j'ai juste vu Ufomammut, prophet of rage et Metal Church (fie finger death punch avait virré leur chanteur la veille du coup c'était à chié) puis je suis aller faire des doigts d'honneur à Linkin Park (les mecs jouaient que leur morceaux de POP à la con, rien à foutre au hellfest quoi). Ensuite nouvelle soirée privé jusqu'à 7h. le lundi matin il a fallu replier la tente et dire au revoir aux potes, puis j'ai dormi pendant le trajet dans la voiture (6-7 heure de sommeil en 5j tu le paye à un moment ^^) puis j'ai repris le taf le mardi.

Sinon autre déception pour moi: Le fest est entrain de voir arrivé une mauvaise communauté de touristes (des gens qui n'aiment pas le métal, mais viennent juste au hellfest picolé et faire la fête) et du coup dans le public il y'avait pas mal de connards, et les agressions sexuelles sont en forte hausses (une slammeuse s'est faite retiré de force son débardeur sur Trust) une vrai honte. Je me reconnais de moins en moins dans le public du fest.

Winterheim
Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 03/01/2015

Message par Celtic le Mer 19 Juil 2017, 19:56

Héhé Winter ça a été long à venir mais on peut dire que tu t'es lâché là. Et puis apéro toutes les nuits jusqu'au lever du soleil, je comprend que tu ai mis du temps à te remettre. Wink

Ange du feu

Inscrit(e) le : 20/07/2010

Message par maany le Jeu 20 Juil 2017, 09:12

tout se paye ,surtout après 5 jours de bière et de gros sons.
mais ca va finir commercial cet évènement; triste...
maany
Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 30/04/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut