taux de loot des légendaires?

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taux de loot des légendaires?

Message par chebow le Dim 16 Mar 2014, 09:49

Je vous invite a lire l'article suivant et surtout les commentaires de la communauté hypiennes.
http://diablo3.judgehype.com/news/voyez-vous-une-augmentation-de-chute-de-legendaires-a-haut-tourment/20/#commentaires

on est tous d'accord sur le fait qu on drop plus de leg' dans les coffres et autres décors que sur les mobs.

mais la question est surtout de savoir si la fréquence de butin augmentée ( et non le % de taux de loot) a haut tourment est réelle ou non.

certains racontent qu ils lootaient plus de légendaire en 1.8 en PM10 qu'en T6 sur le 2.0.
Si j'en crois ce que tornado m'a dis l'autre jour, cela semble etre le cas. mais cela dependait surtout du lvl parangon du personnage apparement.

pour mon avis perso, j'ai rien constaté par rapport au taux de drop. rien que hier soir, j'ai drop 2 légendaires en 15 minutes alors que je venais de tourner a vide pendant plus de 2 heures.

A un moment on parlait meme que les légendaires dropaient mieux sur certains serveurs que sur d'autres.

en tout cas j'aimerai bien que blizz nous lache une valeur réelle de chance de drop de lég'.

A l'époque de D2 j'avais un site que j'utilisais pour farmer certains uniques en fonction des boss/mob. par exemple rakanishu a l'act 1 normale avait le plus haut % de drop un tarn helm ou une soj en enfer. meme si rien n'était sur on avait au moins des bonnes données pour nous orienté. la on a rien.

en attendant, on joue a Reaper of Chests ( dédicace a keran Smile )

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Patout le Dim 16 Mar 2014, 10:15

ça dépend clairement avec qui tu joues et quel jour !

exemple : ChatFou rox tout le temps, sauf 1 jour de la semaine. Et ce jour là ou il drop pas, c'est ness qui ramasse tout !!!

Y'a pas plus simple Very Happy

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Jedx le Lun 17 Mar 2014, 08:08

Quand je joue avec Maany je drop plus de leg qu'en 1.08 mais quand arrive Gnaak c'est lui qui drop du lourd et si c'est Kriller ou Benneke c'est à nouveau Maany qui re-drop sauf si Frozenmoon entre dans la game c'est lui qui ramasse  hein? 

Je me suis même demandé si Bli² n'avantageais pas les possesseurs des versions "collector" :parano: ?

Ce qu'il m'a semblé :
- ca tombe mieux le week-end mais ca drop moins que le 1er week-end après le passage en 2.0
- c'est que ca tombe par vagues successives suivant certaines heures qui varient  
- plus je ramasse de l'or et plus je drop des "Etoiles"
- j'ai plus de drop quand la barre d'xp est entre 1.5 et 2.5
- je drop mieux au lancement du jeu et après il y a un long temps mort puis ca peut repartir doucement

En conclusion, je n'arrive pas à trouver de règles ... ca serait trop facile et corrigé rapidement par Bli²
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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Xdorf le Mar 18 Mar 2014, 08:12

Sans être parano, j'ai un peu la même analyse, hier j'ai drop pas mal seul et dès que quelqu'un à rejoinds ça tombe plus sur l'autre joueur. N'aillant pas beaucoup de MF, est ce que que ça bascule en partie ou complètement (bug) sur celui qui en a le plus? sans compter le fait qu'il aurait plus de chance de trouver. Aussi aucuns changements flagrants sur le taux si on est seul ou en groupe.
J'ai aussi l'impression que si je drop un légendaire, il y aurait comme un compteur qui diminuerait ton taux de chance pendant XX heures, il m'est arrivé juste une fois en 1/4 d'heure de loot deux légendaires. Si je quittais la partie pendant 1 heure après en avoir trouvé 1 je me demande si j'y gagnerais pas plus.
Et je ne doute pas un instant que après une longue période d'absence, tu "loot" beaucoup plus pendant 1 jour ou 2 pour te donner l'envie de continuer.
A la reprise et avec mon barbare, j'ai changé la moitié des ses objets en deux jours, sur la sorc je galère.

Faut dire que sur d2 avant de trouver un Occulus et shako je mettais 3 plombes, alors je me dis que c'est moi aussi le pas trop de chance.

Sur ce bon jeu à vous.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par chebow le Mar 18 Mar 2014, 15:48

dorf qui nous parle de chance de loot... on aura tout vu lol.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Jedx le Mar 18 Mar 2014, 18:29

+1 Xdorf :-)
Bon je ne sais pas, ca a du bugger car hier en fin d'après-midi car je me suis mis à drop des légendaires et des plans les uns derrières les autres si bien que j'en était presque gêné pour Maany qui runnait avec moi (qui pourtant a la version collector) le Dieu Bli² a du entendre mes suppliques !
Peut-être que le différence est venue du fait que c'était un perso avec qui je n'avait pas joué A4 en mode expert ... je ne vois que ca.
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Re: taux de loot des légendaires?

Message par chebow le Mar 18 Mar 2014, 19:22

ah mon avis faut pas chercher midi a 14h. tout est lié a la chance et c'est tout^^

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Gnaak le Mar 18 Mar 2014, 19:38

Moi je pense que c'est vraiment aléatoire car sur les deux dernières semaines j'ai eu des jours ou 0 drop de leg et des jours ou il en pleut.
Par contre c'est en team que je drop le plus, la c'est clair.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par chebow le Mer 19 Mar 2014, 03:13

Gnaak a écrit:Moi je pense que c'est vraiment aléatoire car sur les deux dernières semaines j'ai eu des jours ou 0 drop de leg et des jours ou il en pleut.
Par contre c'est en team que je drop le plus, la c'est clair.


on en parlait avec Keran et ragnarok tout a l'heure ( entre 2/3 conneries^^)
le jeu en équipe est devenu "obligatoire" pour s'équiper en légendaire ou meme en bons rares. ( j'ai mis obligatoire entre "", j'expliquerais apres)
j'argumente un peu.
actuellement. nous disposons d'un buff lorsque nous jouons en groupe et seulement si on est bien groupé dans le sens ou on est pas éparpillé sur toute la map. ce dernier augmente le MF de chacun ou du groupe en regle général donc en effet comme tu as pu le constater marc, on est censé drop plus.

dans ce cas la, il faut grouper intelligemment ! je m'explique.
blizzard avec le loot 2.0 nous a gentillement donné le smart drop et le lier au compte sur les légendaires et les objets craftés ( on met les craft de coté on s'en fout pour la suite mais ca fait un rappel pour ceux qui ne sont pas encore au courant)

donc le barb/croisé va droper des objets qu ils vont éventuellement pouvoir équiper avec de la force, le DH/moine de la dext et le WD/sorc de l'intel. Ca tout le monde l'a compris.

a partir du moment ou on sait ca on peut commencer a grouper utile et intelligent et c'est donc la ou je veux en venir

concretement dans une game a 2 joueurs. si un joue un sorcier et l'autre un barb. ces deux la diposeront du buff MF de groupe mais lorsqu ils droperont ils ne pourront pas mettre a profit les objets qu ils looteront individuellement et surtout ils ne pourront pas se les échanger dans le sens ou ca ne servirait a rien ( sauf en cas de reroll) car un sorcier avec un ceinture force vita ca sert a rien par exemple.
donc pour un groupe de 2, pour optimiser les chances d'obtenir un objet qui pourrait éventuellement etre utile a l'un ou l'autre. il est plus intelligent de grouper entre classe ayant la meme stat principale.

barb avec barb ou croisé ou inversement, DH avec DH ou moine et inversement, sorcier avec sorcier ou WD et inversement.

la on en vient a des compositions de groupe intelligent et utile pour chacun et techniquement on double ses chances d'obtenir un nouvel objet pour son perso grace a l'échange autoriser entre joueurs dans la meme game.

donc évidement si on groupe a 4 barb dans la meme partie c'est 4 fois plus de chance de pouvoir drop et donc de s'équiper.

dans le cas d'un groupe a 4 mixte il vaut mieux faire 2 et 2 classes de meme stats principales dans le meilleur des cas.

c'est tout con mais si ca permet de voir plus de game ou les aof sont groupés entre eux c'est pas mal. car je vois tous les jours des gens joués en solo et qui ne semble pas chercher la coopération plus que ca. je pense notamment a Bowow qui fait des runs toute seule meme si elle annonce quand elle tombe sur un pool sur le chat de guilde.

Oubliez pas qu on est une guilde et que si vous avez postulé chez les AoF c'est pour jouer ensemble avant tout!!





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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Xdorf le Mer 19 Mar 2014, 08:03

Tu as tout a fait raison, par contre faut vraiment s'attendre les un les autres pendant le run.
Pour les objets pour ses autres classes, je n'ai pas encore essayé de l'identifier avec un autre perso voir si ça m'attribue le stat primaire par rapport à celui qui l'identifie, j'ai une masse en réserve non ID que je doit faire avec le barb pour voir.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Lordstan le Mer 19 Mar 2014, 10:18

C'est pas bête du tout ce que tu dis Seb.

Faudrait se faire des parties de farm Tourment 1 Intel, Force et Dext, essayer de blinder la game, et voir ce que ça donne.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par atipoul le Mer 19 Mar 2014, 15:28

C'est vrai ce que tu dis Seb, mais si on est par exemple 4 barbs, 4 WD, 4 DH et 4 sorcs, les compos changent rien si les joueurs communiquent leurs drops (via le chan du clan par exemple).
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin de s'obliger à jouer avec des personnes qui utilisent la même caractéristique, il suffit de pas jeter ses bons drops même si ca intéresse pas notre copilote.

Amicalement vôtre,
Atipoul
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Re: taux de loot des légendaires?

Message par maany le Mer 19 Mar 2014, 15:34

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille jouer par paire de classe (2 et 2) pour optimiser les runs ;j'en ai soumis l'idée a ed depuis un moment.
ca nous a été profitable a nos monk, meme si actuellement, j'ai l'impression de profiter plus que lui de ses drop ^^!
merci ed Wink).
y'a des périodes aléatoires mais je ne crois pas au hazard,je pense plutôt a un algorythme complexe de blibli!
depuis que nous avons tous drop de quoi stuff nos persos, il faut plus de temps avant de trouver beaucoup mieux.
enfin, attendons la sortie de l'extension pour voir la suite..
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Re: taux de loot des légendaires?

Message par chebow le Mer 19 Mar 2014, 15:50

atipoul a écrit:C'est vrai ce que tu dis Seb, mais si on est par exemple 4 barbs, 4 WD, 4 DH et 4 sorcs, les compos changent rien si les joueurs communiquent leurs drops (via le chan du clan par exemple).
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin de s'obliger à jouer avec des personnes qui utilisent la même caractéristique, il suffit de pas jeter ses bons drops même si ca intéresse pas notre copilote.

Amicalement vôtre,
Atipoul

apparemment tu n as pas vu que les objets legendaires ne sont echangeables qu aux personnes presentes dans ta partie ce qui empeche le trading de legendaire. il n y a que les objets rares qui n ont pas de frontieres.

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Lordstan le Mer 19 Mar 2014, 21:00

J'ai pas tout compris au message d'Atipoul mais en effet il doit avoir zappé que les legs sont lié au compte ^^ (sauf trade possible pendant 2h avec membre du groupe au moment du loot)

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Re: taux de loot des légendaires?

Message par Jedx le Jeu 20 Mar 2014, 08:06

En HC, en cas de loot qui n'interesse pas les persos courants dans mes games on peut sortir de la game et on revient check l'item avec un autre perso d'une autre classe.
Je peux perdre mes items et jouant toutes classes je suis donc plus "demandeur" de tout, ceux qui jouent avec moi aussi et du coup on se partage ce qui loot et tout le monde est content.
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