[SPOILER ALERT] Reaper of Souls mis à nu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SPOILER ALERT] Reaper of Souls mis à nu !!!

Message par CeLL le Ven 13 Sep 2013, 11:01

Alors que l'extension Reapers of Souls de Diablo III a été annoncée il y a seulement trois semaines, lors de la Gamescom, certains ont pu se procurer une version de test du titre. C'est le cas du site Diablo Fans qui a entièrement « dataminé » cette mouture afin de tout révéler à son sujet, y compris la cinématique de fin du Croisé, la nouvelle classe du jeu.

Certains sont plus pressés que d'autres de découvrir le contenu de la future extension de Diablo III, au point de venir fouiller jusqu'au coeur des fichiers de la version de test du jeu. C'est le cas de l'équipe du site Diablo Fans, qui est en train d'éplucher le moindre élément afin d'en tirer toutes les informations possibles. Leurs travaux ont permis de découvrir de nombreuses informations sur les mécaniques du jeu, mais aussi sur son scénario.

Par principe, nous ne dévoilerons aucun élément de l'histoire, nous attardant uniquement sur les éléments de gameplay. Notez enfin que tous les éléments décrits ci-dessous seront très probablement soumis à des changements d'ici la sortie de l'extension.
Les saisons classées feraient leur retour, les guildes leur première apparition

La première information notable issue de cette version de test concerne la présence d'éléments confirmant la tenue de nouvelles saisons classées ou « ladder », signant ici le grand retour d'un mode de jeu très populaire sur Diablo II. Pour rappel, celui-ci consiste en une saison de plusieurs mois, ou le classement est établi en fontion de la quantité d'expérience accumulée par les joueurs. Des objets exclusifs au mode ladder étaient de la partie dans Diablo II, nous ne savons pas si l'idée sera reconduite sur Diablo III

Les données autour du mode ladder laissent également apercevoir l'apparition d'une autre fonctionnalité : les guildes, ou clans, le nom ne semblant pas définitif.  Par ailleurs, ces guildes pourraient prendre part à la compétition du ladder, un paramètre « GuildLadderRank », le laissant entendre.  Les clans, à l'instar des guildes de World of Warcraft, disposeraient d'un canal de discussion, et divers rangs pourraient être donnés au membres. Pour l'heure aucune précision n'est disponible quant à l'intérêt de ces grades.
Des défis au programme, en plus des donjons aléatoires

En plus du classique mode histoire, au moins cinq modes de jeu « Challenge » semblent au programme de cette version de test. Parmi eux « Wave Trial » vous demandera de venir à bout de vagues d'ennemis le plus rapidement possible, les gains d'expérience et d'or étant modulés en fonction de votre rapidité, ou encore le « Horde Trial » dont le principe est le même, mais avec une seule vague de monstres bien plus conséquente.

Le « Collapsing Dungeon » consistera à récupérer des reliques dans un temps imparti, chaque artefact trouvé vous accordant un délai supplémentaire. Le « Berseker Trial » vous demandera un peu de précision pour éliminer les ennemis pointés par un marqueur afin d'obtenir or et expérience. Enfin, le mode « Goblin Hunt » mettra vos nerfs à rude épreuve en  vous proposant de tuer une horde de gobelins au trésor avant qu'ils ne s'échappent tous. Tout un programme, d'autant que d'autres défis devraient faire leur apparition au cours des prochains mois.
Les objets auraient également le droit à de nouveaux attributs

Une centaine de nouveaux bonus semblent également s'être disséminés sur les objets, dont un peu plus de 80 rien que pour les anneaux. Si certains semblent plutôt comiques, et vous transformeront arbitrairement en poney ou en gobelin au trésor, d'autres ont des attributs que certains joueurs s'arracheront à prix d'or.

Par exemple, les personnes jouant en mode Hardcore, où toute mort est définitive, se battront certainement pour obtenir un anneau avec le bonus « ItemPassive_Unique_Ring_516_x1 » qui propose le bonus suivant : « Lorsque vous recevez des dégâts devant vous tuer, vous voyez votre vie et vos ressources restaurées à 100 % de leur valeur maximum. Cet objet sera détruit durant ce processus ». Quelqu'un veut une seconde chance ?

Parmi les effets intéressants on notera aussi ceux prévenant 100 % des dégâts d'une école de magie et les absorbant sous forme de soins, ou encore celui permettant aux effets des sanctuaires, habituellement limités à 2 minutes, de durer jusqu'à la mort du personnage.
L'artisanat s'inspire de World of Warcraft

L'apparition de la Mystique, un nouvel artisan doté de compétences d'enchantement, signe également celle de mécaniques de jeu déjà observées sur World of Warcraft. En effet, les fichiers de la version de test de l'extension Reapers of Souls laissent apparaître de nombreuses similitudes entre les deux titres.

Par exemple, un système de « Reforge » des objets est dorénavant disponible. Celui-ci permet de réduire l'importance d'une caractéristique au profit d'une autre, jugée plus intéressante par le joueur. Ce système a déjà fait ses preuves sur World of Warcraft lors de l'arrivée de l'extension Cataclysm.

Autre emprunt au célèbre MMORPG : la transmogrification. Sous ce nom quelque peu compliqué se cache une fonctionnalité permettant d'appliquer l'apparence d'un objet sur un autre. Ainsi si vous tenez à ce que votre personnage garde la même allure que celle qu'il arborait dans son set dédié à sa classe, tout en gardant un équipement à la pointe, cela sera désormais possible.

Bien évidemment toutes ces données sont issues d'une version de test du jeu et peuvent subir de profondes modifications d'ici la sortie définitive de Diablo III  : Reaper of Souls. L'intégralité des données déjà extraite est visible sur le site de Diablo Fans, mais gare aux spoilers, leurs équipes ayant même mis la main sur la cinématique de fin de ce nouvel opus.

Source : http://www.pcinpact.com/news/82353-les-fichiers-dune-version-test-diablo-iii-reaper-of-souls-deja-mis-a-nu.htm

Le site avec les détails du data ... /!\/!\/!\/!\ SPOILE /!\/!\/!\/!\

Spoiler:
CeLL
Graphiste AOF
Graphiste AOF

Inscrit(e) le : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILER ALERT] Reaper of Souls mis à nu !!!

Message par Gnaak le Ven 13 Sep 2013, 13:56

Merci pour ces news croustillantes.

Les ladders, ..... ca va remettre en selle pas mal de joueurs et permettre une durabilité au jeu.

L'organisation de guilde sur D3, il était temps .....

Mais j'ai quand même l'impression qu'on retrouve un peu de wow dans tout ca.

Next steps ..... jeu payant ?

Chef HardCore

Inscrit(e) le : 07/08/2005

Message par Lordstan le Ven 13 Sep 2013, 17:58

Merci pour les infos Very Happy

@ Alex : non le jeu ne sera pas payant. Ils savent que les joueurs sont de manière générale assez déçu du jeu à l'heure actuelle, ils vont tout faire pour le remettre à niveau pour nous contenté, alors c'est pas le moment de faire payer un abo (déjà une extension à 50€ tout les 18 mois ça suffit !)

Le coup du ladder, des clans (ENFIN ! je suis sur que c'est grâce aux mails que je leur envoi tous le temps xD) et des petits donjons là ça me met grave l'eau à la bouche !!!

Angel, for life.
Lordstan
Archange fondateur
Archange fondateur

Inscrit(e) le : 24/10/2004

Message par Celtic le Ven 13 Sep 2013, 18:22

Le ladder ne me semble pas évident (perso ça me plairait bien) car quand serait il des joueurs ayant mis des euros à l'hôtel des ventes. De toutes façons, c'est pour beaucoup l'HV qui m'a fait perdre l'envie de revenir.

Ange du feu

Inscrit(e) le : 20/07/2010

Message par Gnaak le Ven 13 Sep 2013, 20:58

L'hv en euro, en gros ca ne me fait pas trop peur car en hc, ca ne change rien du tout.
J'espère juste que les ladders ne seront pas programmés en fonction de l'hv.
Dès que l'hv en sc ne fonctionne plus trop bien c'est qu'il est saturé et hop un reset pour se refaire du pognon.....

M'enfin, moi ca me plait quand même cette histoire de ladder et surtout de guilde, puisse Stan avoir raison que le jeu ne deviendra pas payant par la suite.

Par contre je pense que l'hv en euro en sc va perdre de sa superbe avec la venue des ladder car les joueurs sont quand même pas assez idiots pour acheter tous les x temps les mêmes items, enfin j'espère....

Chef HardCore

Message par Ness le Sam 14 Sep 2013, 03:45

je suis a 100% pour le ladder^^, méme si on connait le jeu et que la découverte de l'histoire ne sera plus au rendez-vous on aura toujour cette petite étincelle de victoire a chaque fois que l'on tuera  un boss pour la premiére fois du ladder avec du stuff pourit^^

ca me rapelle un diablo clone en debut de ladder avec guibor ou , avec ma petite soso bliz (chtite-connace^^) pas encore stuff et la lawbringer de michel pas stuff non plus que nous avons démonté se tyran pour prendre son ani et ensuite aller dans une autre game pour nous metre hostile a une soso pour pouvoir tuer son clone et choper par la meme occasion notre 2eme ani de la soirée .............. que de souvenir de rigolade et de félicitée pour se premier haut fait d'une nouvelle saison .

j'espére retrouver dans le retour des ladder ces petits moments d'excitations qui nous motive tous demon

sans parler des premiers hubers et de la sainte torche des flammes qui meme crap nous faisais plaisir et économiser au minimum 10 points de stats ..........le smith avec baguette life tap, un bouclier spirit sur un support trouvé a l'arache ,un visage de guillaume ,une bonne vieille soupe en guise d'armure ..........................ca vous parle messieurs?^^

Ange du feu

Inscrit(e) le : 12/05/2009

Message par Jedx le Sam 14 Sep 2013, 08:10

Nostalgie quand tu nous tiens !
Moi aussi j'aimais bien les reset, mais alors à quoi ca sert d'aligner les niveaux d'xp en supprimant les paragons si ton perso repart à 0 ... ou alors comme sur D2 il restera le monde "no-ladder" et le monde "ladder" ... comme ça pas de questions sur l'HV   pour la section "no-ladder" avec la création de mondes parallèles.
Houlala !!! Ma pauvre tête va exploser à force de se pauser des questions existentielles de si bonne heure :-)
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Inscrit(e) le : 05/10/2007

Message par Ness le Sam 14 Sep 2013, 13:16

oui d'ailleur tu souleves une chose qui me fait sourir ,car si ladder il y a, inutile de monter un maximum de persos en parangon car si ladder il y a, il y en aura surement un le jour de la sorti du patch se qui remettra tous le monde a zéro le jour "J",et comme tous le monde s'en doute il sera surement plus profitable de jouer en ladd plutot qu'en no-ladd du fait qu'il y aura surement des objets propre au ladder qui ne seront pas dropable dans l'autre monde, voir méme certaine quetes ou défis n'yseront pas disponible (on n'en sait rien mais c'est plausible ).

donc je me pause la question est il utile de monter les persos au max parangon ,moi je penche plus pour monter un max de mule lvl60 pour juste pouvoir avoir plus de place en tant que mules porteuse (meme si le stuff actuel sera surement obsolète).

et qu'en est il du nombres de perso disponible par compte , car si je me souvient bien j'ai peut entendu parler du nombre de persos car si l'on a pas d'autre création possible il serai dommage d'etre obligé de reset tous les persos et mule que l'on peut accumuler (une guilde ca sert aussi a garder des objets pour nous inutile mais qui peuvent servir a d'autre moins chanceux ou assidu que soit meme) .
donc si creation de guilde sur d3 j'ose espérer qu'il sera possible de creer une sorte de bank mais je ne sais pas comment ca se passe sur wow car j'ai bien l'impression qu'il cherche beaucoup a se rapprocher de se jeu se qui n'est peut etre pas une mauvaise chose vu la longévitée de se dernier (mais il faut nous laisser notre ambiance bien propre a notre cher didi !!!!hein blibli!!!).

voila si quelqu'un a des news au sujet des différents point abordés merci de partager :Biong: 

Ange du feu

Message par Jedx le Dim 15 Sep 2013, 08:14

Si c'est comme sur D2 je jouais en ladder HC car mes potes de ma friend list jouaient aussi dans ce mode et que tout seul je fini par m'ennuyer donc je pense que sur D3 ca sera la même. Les persos étaient le plus souvent effacés en fin de ladder ... ou alors je refaisais un autre account car ca me fesait .... de jetter de si beaux items durment gagnés.
J'ai déjà effacé des persos sur D3 car entre les persos SC et HC les possibilités sont vites atteintes et comme on ne peut pas avoir d' accounts multiples ... ca pique au début, après on s'y fait ... peut-être.
Jedx
Ange Gardien
Ange Gardien

Inscrit(e) le : 05/10/2007

Message par Gnaak le Dim 15 Sep 2013, 17:02

Le ladder c'est comme le dit Christophe, quand on arrive a la fin d'un ladder les gens s'essouflent et une fois le reset démarré c'est de nouveau l'intensité et la motivation qui reprend.

Faut juste qu'ils n'en sortent pas un tout les 6 mois.

Chef HardCore

Message par chebow le Lun 16 Sep 2013, 17:02

si on en crois tout ce qui y est dit sur le loot 2.0, les nouveaux stuff a venir avec des armes qui montent a 7k dps etc, devrait etre assez intense et du coup plus court que ce qu on a pu avoir sur D2.

ce qui me laisse perplexe, c'est le nombre de slot de perso par compte. on en a discuté avec michel et christophe hier soir. et a risque d'etre un peu trop léger. et ca menera a faire des choix quant a la suppression de personnage qui ne sont plus dans le mode ladder ou non ladder. enfin on verra bien. mais une augmentation du nombre des slots serait quand meme grandement appréciable.

Ange du feu

Inscrit(e) le : 06/08/2010

Message par Ness le Lun 16 Sep 2013, 18:32

qu'entend tu par intense et court ? moi je suis trés performant a 38ans donc intense et long en se qui me concerne^^

bon plus sérieusement mr spartacus plus cours ce ne sera pas possible dans le sens ou si je ne dis pas de bêtises, il n'y aura pas de limite de parangon (parangon 355 062 si tu es courageux^^)

Ange du feu

Message par Guibor le Mar 17 Sep 2013, 17:13

Ness a écrit:j

ca me rapelle un diablo clone en debut de ladder avec guibor ou , avec ma petite soso bliz (chtite-connace^^) pas encore stuff et la lawbringer de michel pas stuff non plus que nous avons démonté se tyran pour prendre son ani et ensuite aller dans une autre game pour nous metre hostile a une soso pour pouvoir tuer son clone et choper par la meme occasion notre 2eme ani de la soirée .............. que de souvenir de rigolade et de félicitée pour se premier haut fait d'une nouvelle saison .

j'espére retrouver dans le retour des ladder ces petits moments d'excitations qui nous motive tous demon
rah tu crois que j'ai oublie ca chris? Smile

on se le refait quand tu veux mon pote
Guibor
Ange du feu
Ange du feu

Inscrit(e) le : 05/09/2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut