EVE Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVE Online

Message par luckyluke05 le Mar 12 Mar 2013, 04:17

I) Le BLABLA
Bon, je vois que personne n'en parle alors j'en profite pour faire ma petite présentation du jeu, c'est un jeu relativement vieux qui si je ne me trompe est sorti vers 2005-2006, mais qui s'est payé un changement de moteur graphique vers 2010, ces dernier temps je ne joue pas beaucoup mais quand j'en ai l'occasion c'est plus sur jeu que je passe mon temps.

Je trouve ce jeu tres intéressant, il est extremement compliqué c'est un jeu de type futuriste où le joueur pilote un vaisseau spatial, ce vaisseau spatial a des caractéristiques qui sont limités par les skills/compétences que le joueur a a appris, le jeu a de çà de spécial, qu'il récompense les joueurs qui ont intelligemment appris les skills à leur personnage, c'est de plus un jeu ou l'argent est très important, il offre de nombreuses possibilités de métiers, plus ou moins risqué, là ou bien entendu plus de risque équivaut a plus d'argent.

Voici quelques métiers possibles : transporteurs, tradeurs, militaire(players versus mobs), pirate (player versus player), constructeur, mineur, à savoir quasiment tout d'un module équippant un vaisseau à un vaisseau lui même est constructible, même une station orbitale elle même, on se trouve réellement dans un jeu où tout est possible, et où le fait d'avoir trouver le filon ou d'avoir sa filière du fait de son ancienneté permet de financer l'abonnement en effet possibilité de financer le mois d'abonnement en argent du jeu.

les moins du jeu c'est un jeu extremement difficile c'est en grande partie ce qui m'a interessé, la nécessité dêtre vétéran pour les classes les plus perfectionné, si l'on considère 3 classes de vaisseaux du plus petit au plus grand, une frégate du plus haut niveau nécessitera plus de 2-3 semaines réelles pour disposer des competences nécessaires pour dominer la classe de vaisseau quand 2-3 mois serons nécessaire pour un vaisseau de type croiseur, alors que 6mois et + seront nécessaire pour un vaisseau de type battleship.

Au niveau pvp on observe un player versus all, qui est peut etre énormément récompensé car il est possible de looté une partie des modules du vaisseau détruit!, quitte ou double, le perdant perd son vaisseau et devra en + racheter un vaisseau + tout ses modules, le gagnant pourra récupérer une partie des modules du vaisseau détruit, le pvp offre aussi des possibilités de pvp grandes échelles par le biais des corporations / alliance.

en définitive je ne pense pas être le mieux placé pour en parler car c'est un jeu que je suis vite venu à apprécier, du coup je suis assez partial sur la question, le tester peut etre une possibilité, je dispose d'invitation par mes 4 comptes de jeux n'hésitez pas à demander (nécessité dêtre membre AOF sorry!)

Dernière édition par luckyluke05 le Jeu 14 Mar 2013, 21:42, édité 3 fois

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Inscrit(e) le : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVE Online

Message par luckyluke05 le Jeu 14 Mar 2013, 18:24

II) Les IMAGES, CLIQUEZ SUR LES SPOILER

Double Post .....HAN VILAIN LUCKY, VILAIN MOI !!!!!

Je me dis que c'est bien beau le pavé de texte et que quelques petites images pourrait éventuellement vous
intéresser plus.

Work in progress 98% faut que je me remotive à tout relire et corrigé, faut faire tout d'un coup vu le pavé ^^

Cliquer sur l'image vous envoie vers le lien de l'image 1600x900 (certaines sont tronquées car j'ai foiré) pour mieux voir les détails =)

pour info la première série d'image correspond aux graphismes les plus bas c'est ce que j'utilise la plupart du temps pour ne pas lagger quand je joue les 4 comptes en meme temps, à un moment j'ai mis les graphismes au max que vous puissiez voir qu'il est en réalité assez joli comme jeu ^^
A) L'interfaçe - Cliquez ICI :

Alors pour commencer cette série de screenshots je vais vous présenter tout d'abord ce qui fait de Eve un jeu si particulier, vu que contrairement à d'autre mmo il n'y pas de niveaux de personnages, ce qui va distinguer les personnages entre eux c'est les skills quils ont appris :
Apprentissage des compétences - Cliquez ICI :

Bon pour commencer je parlais de l'apprentissage des compétences dans le post précédent, cette image vous présente la fenêtre d'apprentissage:
-à gauche les skills disponibles et le temps d'apprentissage du niveau de skill n+1
-à droite les skills actuellement en apprentissage

Par exemple le skills combat drone operation, à gauche, les 3 petits carrés indique que le lvl3 est actuellement acquis, 1j 13h 4min 11sec est le temps d'apprentissage pour le passer niveau 4; à droite vous pouvez voir que je suis en train d'apprendre le skill small energy turret lvl 5

Petite note au passage impossible de prévoir plus de 24h de skills d'apprentissage comprendre je peux tres bien mettre à apprendre un skill qui mettent plus que 1 ans d'apprentissage si çà existe, mais il devra se commencer au maximum dans 23h 59min et 59sec dans ma file d'attente pour être pris en compte (un peu compliqué j'en conviens ! )

Cette 2 ème présentation est centré sur un vaisseau que vous voyez la fiche correspondante du vaisseau et ayez un aperçu des caractéristique de celui-ci
Legion Strategic Cruiser - Cliquez ICI :

A partir de là on arrive sur une 2ème série d'images que j'ai prise qui reprennent les caractéristiques d'un vaisseau que je peux piloter avec mon personnage, même si les compétences pour le rendre utile ne sont pas encore apprise en gros je peux le piloter, l'équiper, mais çà ne rend pas tellement mieux qu'un vaisseau 2 ou 3 type inférieur, faut dire que c'est un vaisseau qui en tout coute environ 600Million d'ISK, quand avec les skills que j'utilise n'est pas tellement plus efficace qu'un vaisseau qui couterait aux alentours de 30Millions d'ISK.

l'image suivante présente le temps d'apprentissage pour juste pouvoir piloter le vaisseau, pour cette image j'ai créer un nouveau personnage juste pour que vous puissiez voir, 2 choses à noter sur cette image:
-d'une part le temps d'apprentissage comme indiqué précédemment
-d'autre part sur l'interface vous pouvez voir en haut à gauche le système dans lequel mon personnage nouvellement crée se trouve, c'est important car la série suivante va présenter la grande diversité de systeme qu'on trouve dans le jeu et donc la taille importante du jeu.

Cette 3ème présentation va vous donner un aperçu de la taille relative du jeu Eve Online
Le Trajet/ La map - Cliquez ICI :

Bon nous revoila, sur mon perso possédant le strategic cruiser => Legion, déjà quoi de neuf:
-vous voyez que l'interface a légèrement changé, j'affiche maintenant le système dans lequel je suis à savoir Nourvukaiken.
-d'autre part, vous remarquez un assemblage en ligne deplusieurs petits carrés colorés, en réalité j'ai programmé le vaisseau pour m'indiquer la route à suivre si je voulais rejoindre le 2eme personnage de tout à l'heure que j'avais créer pour l'occase, chaque carré correspond à un système traversé, la couleur ici indique le niveau de sécurité du systeme, de bleu clair qui indique un niveau de sécurité maximale, la couleur va du bleu au vert puis au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge qui indique une sécurité minimale, ici la route doit passer par des zones considéré comme basse sécurité, mais rien de bien méchant ^^

voila une première utilisation maladroite, de la map du jeu pour montrer à quel point la map est grande chaque petit point rouge indique un systeme contenant au moins une station capable de réparer l'équipement, bon l'utilisation est maladroite car il existe des systemes qui ne possede pas de station du tout, donc çà n'indique pas bien la taille de la "carte" du jeu

sur ce screen, il apparaît relativement plus clairement, la taille de la carte ici les rond indique les systeme, les couleurs correspondent au niveau de sécurité expliqué précédemment bleu/vert/jaune niveau sécurité haute, orange à presque rouge niveau de sécurité faible, rouge niveau de sécurité inexistant
A partir de cette 4ème présentation, je présente les quartiers du capitaine qui correspond à une sorte de logement dans les stations orbitales, qui permet d'avoir accès à la plupart des fonctions de l'interface sans risque pour son vaisseau qui est en général tranquillement parké dans le hangar, je vais pas tenter de vous assomer avec toutes les possibilités alors ce sera normalement plus graphique que explicatif normalement
Quartiers du Capitaine/Extérieur de la Station - Cliquez ICI :

Sur cette image vous voyez la station de l'extérieur, j'en suis sorti, vous ne voyez pas mon vaisseau car j'ai dézoomé à fond, j'ai oublié d'enlever la vue stratégique, les rond que vous voyez avec les chiffres c'est une sorte d'overlay sur l'écran de jeu qui indique les distances par rapport au vaisseau, c'est utile dans les situations de combats pour voir si les ennemis sont à portée de tir ou pas =)

meme endroit mais cette fois ci zoomé vers mon vaisseau =)

Dernière édition par luckyluke05 le Jeu 14 Mar 2013, 21:47, édité 4 fois

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par luckyluke05 le Jeu 14 Mar 2013, 20:39

Comme c'est relativement long toussah pour aérer je l'ai fait en 2 post y'a 28 images rien que pour cette partie xD

On arrive sur une 2ème partie un peu longue que je vais développer un peu façon roman photo xD, en gros le principe je vous embarque en passager pour une mission de minage (ce personnage a quasi que des skills de mineur)
B)In Game - Cliquez ICI :

Bon tout d'abord vous vous rappelez nous sommes hors d'une des stations du système Nourvukaiken, et il va falloir se diriger vers le système Jouvulen ou je vais miner à l'occaz =)
Le Voyage - Cliquez ICI :

Bon alors on va planifier tout çà du coup, plutot que de me retrouver dans l'espace pendant la planification, je suis re-rentré dans la station, suffit qu'un pilote suicidaire m'attaque et je perd mon vaisseau ;'( , suicidaire car je suis en secteur haute sécurité, donc il peut me gank mais dans tout les cas la police le bute ^^.

Là on peut voir que j'ai ouvert la fenêtre assets, qui répertorie mes possessions dans les divers stations, vaisseaux, modules objet, et la surprise j'ai pas mon vaisseau de minage optimum dans la station vers laquelle je me dirige ;'(

Une petite recherche m'indique que mon vaisseau se trouve à Airkio, je mine aussi la bas à l'occaz, bon pas grave on ira le chercher après!

Me voila ressorti mais cette fois ci orienté vers Jouvulen, mon vaisseau est sur le point d'entrer en hyperespace "Warp Drive Active"

çà y est j'y suis, à chaque fois qu'on veut aller d'un point à un autre dans un système, il faut passer en hyperespace vitesse max en hyperespace plusieurs années lumières secondes, théoriquement il serais possible de se déplacer en vitesse normale mais bon çà prendrait mille ans =), le 2ème screen montre mieux le vortex de l'hyperespace!!

Sur ce screen, je suis à mi parcours vers Jouvulen, vous aurez remarqué sans doute en bas au milieu un curieux rond avec a sa gauche des petit cercles disposé sur 3 lignes parallèles, ses cercles correspondent aux modules de mon vaisseau :
au dessus les canons lasers (ils sont affiché dans l'infobulle Heavy Pulse Laser) ils sont groupé en réalité je dispose de 6 tourelles
-en dessous, barre du milieu, de droite à gauche, l'afterburner, lorsqu'il est activé il augmente ma vitesse hors hyper espace de 100% environ, les 2 modules qui suivent améliore la distance de tir de mes canons lasers lorsqu'ils sont activés, le dernier module de cette rangée est ce qu'on appelle un webifier il a pour particularité de réduire de manière assez importante la vitesse de la cible, utile pour les fuyard
-encore en dessous, barre du bas, 2 module de réparation de l'armure de vaisseau, et plus loin de module d'augmentation de la résistance kinétique du vaisseau ( on dénombre 4 type de dégats dans le jeu ElectroMagnétique, Explosif, Kinétique, Thermique)

on voit aussi a gauche des modules 3 demi cercles blanc concentriques, de haut en bas ils correspondent respectivement au niveau de bouclier, d'armure, et de coque de mon vaisseau, ces niveaux se remplissent de rouge lorsque le vaisseau est endommagé, bon en l'occurence je sors de la station donc çà va.

encore en dessous, on apercoit des petits traits orange ils correspondent à la capacité restante de mon vaisseau en Giga Joule, cette capacité est utilisée par les modules ou pour entrer en hyper espace et est recouvré au fur et à mesure.

Ici rien de particulier j'entre dans une porte de saut (jumpgate), qui permet de relier les systemes entre eux!

Me voila à jouvulen avec "mon vaisseau de guerre" comme je l'indiquais précédemment, mon vaisseau de minage ne sy trouve pas, je fais donc l'achat d'un vaisseau de transport, ils ont la particularité dêtre particulièrement rapide bien quil soit fragile et ne puisse s'équiper d'aucun module; en route vers Airkio

Amusant, je viens de sortir de la station, on ne voit pas mon vaisseau en réalité il est tellement petit que je vais devoir adapter la caméra pour le voir =)

AHHHHH!!!

Airkio me voila!

J'abandonne le vaisseau de transport pour piloter le vaisseau de minage

Au passage je ne l'ai pas présenté précédemment, voila à quoi ressemble l'interface pour équiper des modules dans un vaisseaux, vous voyez également à droite un récapitulatif des stats importantes du vaisseaux apres application des effets des modules, bon là ya pas grand chose c'est un vaisseau uniquement axé minage donc bon ^^
La Mission - Cliquez ICI :

Bon je vous fait grâce du retour à Jouvulen avec le vaisseau de minage, arrivé sur place j'ai repris le vaisseau de guerre et utilisant les coordonnées d'une mission, je my suis rendu en hyperespace, à la sortie de celle-ci vous apercevez comme la tête d'un rateau, c'est une warpgate elle permet quand activer de propulser le vaisseau à un endroit non cartographié de l'espace du système, en gros on entre dans une zone instancié par cette porte.

Je viens d'activer la porte et mon vaisseau est propulsé!

bon à partir de là j'ai foiré une jolie série de screen, donc bon en gros vous aurez pas trop de vision des combats qui s'ensuive pour faire simple j'utilise la fenetre de droite pour cibler les ennemis un certain nombre de parametres influent sur la vitesse de ciblage, puis une fois ciblé je peux activer mes modules agressifs, en loccurence mes canons et toucher s'ils sont à portée! Remarquez pour le raccord avec les screens suivants, en bas à gauche une 2ème tete de rateau, vu qu'il me manque un screen, c'est le seul raccord avec la pièce suivante à ma disposition ;'(

bon no match ou presque en réalité je suis un peu surclassé par rapport à cette mission, néanmoins jen ai un peu chié pour les tuer en prenant des screens, du coup ils se sont trop approché et ont commencé à orbiter autour de mon vaisseau, il faut savoir que dans ce jeu la vitesse du vaisseau en soi est une stat de tank, du coup ces vaisseaux fragiles sont devenus intouchable des qu'ils ont commencé à orbiter autour de mon vaisseau, j'ai du me dégager en profitant de la vitesse engendré par mes afterburner et du ralentissement engendré par mon webifier pour les exploser un par un!
les triangles pointe inversé correspondent aux cadavre de vaisseaux, les triangles pleins indiquent des loots possible; la flemme de me déplacer pour looter =)

Retour à la base, je m'équipe du vaisseau de minage et je retourne là ou j'en étais !

Un screen qui a sauté, mais en gros je retourne à la pièce ou j'ai pourri les vaisseaux et je prend le rateau qui m'amene dans cette piece avec le champ de minerai ^^

Sélection de 3 minerai de pyroxeres que je commence à ratiboiser avec mes lasers de minages! en bas à droite la fenetre apparait pour afficher le résultats de mon scanner de minerai!

çà prend du temps si vous zoomez sur la photo vous remarquerez que l'infobulle indique que le cycle de minage des lasers dure 180sec, cette durée peut etre diminué par certains modules spéciaux, quand je réalise une mission de minage avec mes 4 comptes cette durée est réduite à 169 sec.
[url=]https://lh3.googleusercontent.com/-3sFiiFNk5Bg/UUIAagrSdMI/AAAAAAAAAD4/2JBaAMGe-Us/s1600/evejouvulen21.jpg?gl=JP[/url]
fin des cycles de mes 3 lasers remplissent à moitié mon vaisseau, à savoir dans une mission de minage classique ce nest pas le vaisseau de minage qui s'occupe du stockage, mais bon là je décide de rentrer à la base

c'est pas tres visibles, mais j'ai sélectionné à gauche le minerai que j'ai obtenu et je m'apprête à le raffiner!
vous remarquerez le prix théorique que je peux obtenir en revendant le minerai non raffiné : 881 000 ISK

l'écran de raffinage m'indique quels composant mon minerai me donnera une fois raffiné! j'accepte

sélection des composants obtenu le raffinage a augmenter la valeur ajoutée, total : 940 000 ISK

avec ces composants voila ce que je pourrais faire si j'en avais assez:
-première fenetre : les composants amassé
-2ème fenetre : présente un blueprint, c'est un patron qui m'indique les composants nécessaire pour crafter un drake c'est un croiseur de combat plutot bon marché, bon comme vous le voyez je n'ai pas les composants, et le prix du blueprint est un peu cher à mon goût 3ème fenêtre 579 000 000 ISK environ

du coup je décide de revendre le minerai!

le dernier screen présente les flux de monnaie, dans mon porte monnaie =)

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par antisosial le Dim 17 Mar 2013, 10:10

hmmmm,

/dl quand j'aurai plus d'un jour de paix

Inscrit(e) le : 21/11/2005

Message par luckyluke05 le Lun 25 Mar 2013, 04:14

petit up pour vous faire partager mes missions récentes ^^

voila déjà un petit screen de minage à 4 comptes effectué il y a quelques heures :

l'image est d'assez grande taille, j'ai connecté un vieil écran 1024x768 a mon portable 1600x900, à gauche vous pouvez voir mon personnage "support" il dispose de module qui augmente la distance des lasers de minage (j'ai exprès dézoomé à fond on voit les lasers de minage partir dans plusieurs directions -couleur bleu- les carrés violet correspondent aux drones de minage, il yen a 18 ^^), et réduisent le temps du cycle de minage des lasers, sa simple présence augmente le rendement de ces meme lasers, et à droite 3 fenêtre empilés qui correspondent à mes 3 mineurs dédiés

sur cette image vous voyez mon poste de travail xD la pile de livre correspond aux livres pour la préparation du concours, les 2 derniers livres sont un dico d'allemand & un dico de japonais dont je parlais récemment dans l'espace membre xD

plus centré sur l'ordi et lécran, vous vous demandez sans doute pourquoi un netbook, hé bien cest tout simple après réduction les cycles de minages durent aux environ de 155-160 sec et pendant ce temps je papillone sur le netbook =); j'ai choisi exprès une zone haute sécurité, donc les chances de me faire attaquer approchent les 0%
rien d'impossible mais à priori 0, le coté négatif c'est que je récolte des minerais de faible qualité mais bon vu que je fais autre chose en meme temps ya presque pas de contraintes^^

l'opération a duré entre 1h30 et 2h, j'ai extrait 500 000m3 de minerai qui s'est vendu aux alentours de 100 000 000 ISK soit environ 1/5 d'une licence de pilote (donne 1 mois d'abonnement)

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut